Bonjour,
Dans la boîte dans laquelle je travaille, on utilise JIRA pour le suivi de faits techniques et de manière plus général pour décomposer un projet en composants, tâches et sous tâches que l'on assigne aux membres de l'équipe.
Etant donné que les équipes sont dispersées, c'est assez pratique.
Pour ce qui est du reporting des activités, par contre, c'est un peu galère.
Le chef de projet passe voir un par un les membres de l'équipe pour mettre à jour son plannining.
L'idée serait d'utiliser JIRA pour centraliser tout ça.
Mais entre "commencée" et "terminée" c'est un peu juste comme info pour la réalisation d'une tâche.
L'objectif étant d'avoir un cliché de l'avancement du projet à l'instant t.
L'idéal serait de pouvoir renseigner pour une sous tache:
-l'estimation (en heure fixé au départ)
-l'avancement (en pourcentage mis à jour régulièrement)
-le coût (en heure mis à jour régulièrement)
Et avec ses infos pouvoir consolider tout ça au niveau projet de manière visuelle et automatique.
Bref, faire de manière répartie et en temps réel ce qui est fait par le chef de projet en échantillonnage.
Ce n'est pas trop dans l'esprit de l'outil, mais comme dans cette boîte tout est organisé autour de JIRA, j'essaye de faire avec sans rajouter un nouvel outil.
Si quelqu'un à des idées où un retour d'expérience sur le sujet je suis preneur.
merci!
\Julien
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