Bonjour,
J'ai besoin de votre aide concernant un petit soucis que je ne parviens pas à résoudre.
Dans mon pannel, j'ai deux type de rôles: admin et former.
Actuellement, j'ai 3 utilisateurs dans mon application.
- le premier rôle est l'admin, le pseudo est aussi admin et l'adresse email est admin@gmail.com
- le second rôe est un former , il a comme pseudo Remace et l'adresse email est test@gmail.com
- le troisième user est toujours un former , il a comme pseudo Gofette et l'adresse email est ledeluge1990@gmail.com
Pour information, l'admin est le seul à pouvoir créer des enregistrements...
Ici, j'ai deux enregistements (il s'agit des infos personnelles de chaque former).
Maintenant, mon objectif est que chaque former (utilisateur) puisse consulter ses informations personnelles.
Lorsque, je me connecte avec les identifiants du pseduo Remace (email adresse test@gmail.com)
J'aperçois ceci:
En fait, je récupère les renseignements de Gofette et non ceux de Remace, c'est assez embêtant...
Maintenant, si je veux me connecter avec le user Gofette (email adresse ledeluge1990@gmail.com)
Rien ne s'affiche...
Mon problème doit être au niveau de ma fonction index() ???
Je pense que le problème est dans cette ligne ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21 public function index() { if($has_role = auth()->user()->hasRole('admin')){ $garages = Garage::oldest()->paginate(5); return view('admin.garages.index', compact('garages')); } else{ $garages = Garage::where('id', Auth::user()->id)->paginate(5); return view('admin.garages.index', compact('garages')); } }
Voici comment sont définis mes models:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part $garages = Garage::where('id', Auth::user()->id)->paginate(5);
Model User
Model Garage
1
2
3
4
5
6
7 public function garage() { return $this->hasOne('App\Garage', 'id', 'id'); }
Je vous remercie par avance de votre aide et vos explications.
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31 class Garage extends Model { // protected $fillable = ['user_id', 'nom', 'adresse', 'fk_localite', 'telephone', 'email']; public function localites(){ return $this->belongsTo('App\Localite' , 'fk_localite'); } public function user() { return $this->belongsTo('App\User', 'id', 'id'); } }
Partager