Bonjour.
Mes connaissances en javascript sont moins que minimales. Néanmoins, pour faire un site sur DVD, j'ai réussi, en cherchant dans les cours, en copiant des bouts de code par-ci par là à faire ce que je voulais. J'avais vérifié le bon fonctionnement sur plusieurs navigateurs.
Mon préféré étant Firefox, c'est sur lui que je vérifie mon code, car ce site est évolutif dans le temps.
Tout allait donc bien jusqu'à la dernière mise à jour de Firefox il y a un mois environ. Pour des raisons de sécurité sans doute, mon code ne fonctionne plus en local.
J'ai mis un exemple simplifié sur http://jpjb.eu/exemple/base.htm
Le problème est que dans la colonne de gauche, les liens ne fonctionnent plus en local (et j'ai besoin que ça fonctionne en local puisque sur DVD).
Par contre, dans l'exemple que j'ai mis sur mon site pour décrire mon problème, donc online, ça fonctionne bien.
Mon environnement : http://jpjb.eu/exemple/
Ma page d'entrée (base.htm) :
Code HTML : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31 <head> <meta http-equiv="content-type" content="text/html; charset=UTF-8"> <title>Base de l'interface</title> <link rel="stylesheet" type="text/css" href="base.css"> <script> function myFunction1() { maliste = "liste1.htm"; document.getElementById("liste").src ="liste1.htm"; document.getElementById("b1").style.background='#aaaaff'; document.getElementById("b2").style.background='#ffffff'; } function myFunction2() { maliste = "liste2.htm"; document.getElementById("liste").src ="liste2.htm"; document.getElementById("b1").style.background='#ffffff'; document.getElementById("b2").style.background='#aaaaff'; } </script> </head> <body onload="myFunction1()"> <div> <button id="b1" name="b1" type="button" onclick="myFunction1()" >Liste1</button> <button id="b2" name="b2" type="button" onclick="myFunction2()" >Liste2</button> </div> <iframe class="gauche" src="liste1.htm" id="liste" name="liste" title="liste" height="200"></iframe> <iframe class="milieu" src="001-texte1.htm" id="paroles" name="paroles" title="paroles" height="200"></iframe> <iframe class="droite" src="001-extra1.htm" id="pics" name="pics" title="pics" height="200" width="300"></iframe> </body>
Ma page actuscript.js
Je vous demande donc de bien vouloir m'expliquer pourquoi ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31 transmit =function() { parent.document.getElementById("paroles").src = mesparoles; parent.document.getElementById("pics").src = monaudio; document.querySelectorAll('.stylebutton').forEach(function(e) { e.addEventListener('click', function() { this.style.backgroundColor = "#ccccff"; }) }); } actu001 = function(){ mesparoles="001-texte1.htm"; monaudio="001-extra1.htm"; transmit(); } actu002 = function(){ mesparoles="002-texte2.htm"; monaudio="002-extra2.htm"; transmit(); } actu003 = function(){ mesparoles="003-texte3.htm"; monaudio="003-extra3.htm"; transmit(); } actu004 = function(){ mesparoles="004-texte4.htm"; monaudio="004-extra4.htm"; transmit(); }
Merci infiniment d'avance
Partager