Bonjour à tous,
J'ai un ch'tit prob qui me titille beaucoup ces temps -ci et suis un peu dans l'impasse.
Je suis sur distribution linux Fedora 5 avec apache 2.0.58 | php 5.14 | mysql 5.0.22
et sur tous ca j'ai rajouté phpMyAdmin 2.53 (mais même prob avec la version 2.8.2.2)
Lorsque je lance phpMyAdmin, j'arrive sur la page d'authentification, je me log en root (sans passwd) et là il m'affiche ça :
j'ai du mal à comprendre d'autant plus que tout fonctionne (apache, php, mysql).
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part #2002 - Can't connect to local MySQL server through socket '/tmp/mysql.sock' (2)
mon serveur mysql démarre tres bien :
et lorsque je regarde mon daemon mysql et a les bonnes infos
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 [root@maintpfa mysql]# bin/mysqld_safe --user=mysql & [1] 5047 [root@maintpfa mysql]# Starting mysqld daemon with databases from /usr/local/mysql-5.0.22/data
l'info concernant mon socket est bonne.
1
2 root 5047 0.0 0.1 58628 1156 pts/2 S 17:19 0:00 /bin/sh bin/mysqld_safe --user=mysql mysql 5088 0.1 6.3 411976 65256 pts/2 Sl 17:19 0:00 /usr/local/mysql-5.0.22/bin/mysqld --basedir=/usr/local/mysql-5.0.22 --datadir=/usr/local/mysql-5.0.22/data --user=mysql --pid-file=/usr/local/mysql-5.0.22/data/maintpfa.noos.int.pid --skip-locking --port=3306 --socket=/usr/local/mysql/tmp/mysql.sock
le début de mon fichier de conf de phpMyAdmin :
1
2
3
4 $cfg['Servers'][$i]['host'] = 'localhost'; // MySQL hostname or IP address $cfg['Servers'][$i]['port'] = '3306'; // MySQL port - leave blank for default port $cfg['Servers'][$i]['socket'] = ''; // Path to the socket - leave blank for default socket $cfg['Servers'][$i]['connect_type'] = 'socket'; // How to connect to MySQL server ('tcp' or 'socket')
Alors docteur une info complémentaire que j'aurai loupé ?
Partager