Bonjour à tous,

Je suis en pleine réflexion avant de créer une BD MySQL5 de type InnoDB qui va stocker des mesures de type pressions, températures, densités, débits, etc ... et ce pour une vingtaine d'appareils industriels, ce qui donne environ 150 valeurs différentes, ma BD ne va donc contenir que des chiffres et des dates.

Et j'ai prévu de faire une table par type de valeurs, sachant que cela va me donner environ 100000 enregistrements/mois.

L'exploitation des données se fera avec des constructions de graphs en live avec PHP5 et avec des requêtes qui permettront d'extraire par ex les pressions et les températures des appareils A, B et C sur les 5 derniers jours (dans ce cas, j'aurais 1 valeur par heure pour chaque appareil).

En ce qui concerne les index, j'ai lu qu'il fallait en mettre sur les colonnes les plus utilisées, je pense donc en mettre sur les appareils les plus surveillés habituellement, mais dans mon cas, les valeurs vont être "plus ou moins" identiques, je précise, par ex pour un appareil donné qui fonctionne à 1500mbar en moyenne, les valeurs vont toujours s'étaler entre 1300 et 1700, un index sera-t-il efficace dans ce cas ??

Merci d'avance de vos avis...