Je ne sais pas si ces questions qui sont plus commerciales que techniques sont postées au bon endroit, mais m'adressant à la communauté des developpeurs SQL, je pense que vous aurez les bonnes réponses...

Quelqu'un peut-il m'aider à y voir + clair dans le systeme de licences de MS SQL Server ? (je trouve que MS a un talent fou pour rendre les réponses au plus simples des questions plutot incompréhensibles).

1 - Si on dispose d'une licence SQL Server Entreprise Developer est-ce que cela veut implicitement dire qu'on a une "Processor Licence" ?

2 - Je dispose de .net Entreprise servers livrée avec visual.Net (et donc de SQL Server). J'imagine que c'est la version entreprise, mais est-ce la version developer ?

3 - Si je suis le même raisonnement, est-ce que cela veut dire que j'aurai la chance de payer 20$ la licence processor (entreprise), plutot que 5$ pour la version standart ? Où et comment se procurer la version standart ?

4 - Pour la création d'un Intranet il est facile d'avaluer le nombre de licences user ou device, mais pour une appli Web, on évalue le nombre de users comment ? à moins que dans ce cas la seule licence processor suffise ?

5 - avec MSDE j'ai compris qu'on pouvait developper un site internet ou un Intranet à condition d'avoir moins de 25 accès conccurents. Par contre la redistribution de licence est pas claire. Puis-je redistribuer des applis monoposte ou Intranet basées sur MSDE ?

Pour certains d'entre vous ces questions paraitront faciles, alors merci encore si vous pouvez m'aider.