Bonjour,
je suis débutant et donc sans aucune expertise avec oracle VMvirtualbox sinon celle d'avoir pu l'installer sans problème et de la rendre opérationnelle mais cela s’arrête là pour le moment. La question que j'aimerais poser est la suivante : j'ai donc installé cette Oracle VM virtualbox 64b dans laquelle j'ai installé WIN7 sur ma machine WIN10. N'en ayant pas eu l'usage depuis un mois, je la démarre hier matin afin d'utiliser la virtualbox et je constate que le raccourci sur le bureau a disparu, que des fichiers dans "program file>oracle" sont manquants alors que je l'avais laissé parfaitement opérationnelle. les disques virtuels sont toujours présents, l'o.s. également mais plus moyen de la démarrer, les fichiers ne sont plus là. Étant désemparé, j'aimerais savoir si je peux faire une réinstallation de virtualbox sur l'ancienne en écrasant les vieux fichiers restant et en recouvrer l'usage? ou, est ce que je peux sauvegarder les disques virtuels et win7 pour les remettre dans une nouvelle installation? Je ne comprends pas bien ce qui a pu se passer.Bref, est réparable ce qui m'arrangerait beaucoup ayant pas mal de fichier à récupérer dedans. Quelqu'un parmi vous aurait il l'indulgence pour me proposer une/des solutions? Je vous en remercie grandement par avance
Cordialement
Partager