Bonjour,
Je vais essayer d'expliquer mon problème.
(Pour ceux qui s'intéressent au pourquoi, j'essaie de programmer une sorte de Dice Hunter (application téléphone) en JavaFx)
Maintenant passons à ce qui m'amène ici.
Imaginez que Dice Hunter c'est un tableau en 3 lignes * 4 colonnes avec des cases (des ImageView chez moi mais très peu d'importance)
Dans ces cases se trouvent des objets et des ennemis qu'il faut vaincre.
Bon, maintenant, lorsque je démarre le jeu, j'ai tout d'abord un menu, une JOptionPane pour le pseudo, ok, et ensuite je dois pré-remplir ce tableau sur donc une autre scene, et je tire donc au sort son contenu et l'affiche dedans, en prévenant l'utilisateur des contenus avec des JOptionPane (pas très utile au début mais ensuite si..)
Mais lorsque je le remplis, enfait ça le fait avec les messages et tout sans aucun problème, mais je n'ai aucun visuel sur ce qu'il se passe, je reçois une succession de message alors encore sur l'écran "menu", et ensuite il m'affiche tout d'un coup sur la prochaine scene
Comment faire pour pouvoir suivre les affichages ?Pour "rafraichir" la scene sur laquelle on se trouve vraiment et entre chaque apparition ?
Si ce n'est pas forcément utile pour le passage du menu au jeu, ça l'est pour comprendre ce qu'il se passe lors du jeu (car cela suit toujours le systeme d'apparition aleatoire en ligne du dessus, et ensuite de chute vers le bas)..
Si ce n'est pas clair, j'attends vos questions, sinon, j'espère que vous pourrez m'aider, ce sera quand même un jeu bien plus marrant si on arrive à suivre ce qu'il se passe,
En vous remerciant, Guillaume.
Partager