Bonjour à tous,
Comment peut on partager des variables globales entre plusieurs fichiers Javascript ?
Quels sont les meilleurs pratiques ?
Merci à vous
Bonjour à tous,
Comment peut on partager des variables globales entre plusieurs fichiers Javascript ?
Quels sont les meilleurs pratiques ?
Merci à vous
Je vous conseille d'utiliser
sessionStorage : https://developer.mozilla.org/fr/doc...sessionStorage
ou
localStorage : https://developer.mozilla.org/fr/doc...w/localStorage
Blog
Sans l'analyse et la conception, la programmation est l'art d'ajouter des bogues à un fichier texte vide.
(Louis Srygley : Without requirements or design, programming is the art of adding bugs to an empty text file.)
Bonjour,
daniel je pense qu'il parle de partage, non pas entre page mais entre différents fichiers appelés par la même page.
Perso et comme cela rapidement, sans connaitre le besoin, je partirais sur un objet, « namespace », par exemple
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 const AppData = { // les variables à partager }
Les joies du CSS | Réponses sur forum | Simple comme JS | Essais libres autour de l'API G$$gle Maps
✂ ---------------------------------------------
developpez.net c'est aussi :
✔ Les meilleurs cours et tutoriels pour apprendre le CSS
✔ Les meilleurs cours et tutoriels pour apprendre le (X)HTML
✔ Les meilleurs cours et tutoriels pour apprendre le JavaScript
Ou bien utiliser les modules pour éviter les variables globales...
les modules ne permettent pas le partage de variables globales.
Les joies du CSS | Réponses sur forum | Simple comme JS | Essais libres autour de l'API G$$gle Maps
✂ ---------------------------------------------
developpez.net c'est aussi :
✔ Les meilleurs cours et tutoriels pour apprendre le CSS
✔ Les meilleurs cours et tutoriels pour apprendre le (X)HTML
✔ Les meilleurs cours et tutoriels pour apprendre le JavaScript
Ben justement j'ai bien dit : "Ou bien utiliser les modules pour éviter les variables globales..."
On lit souvent que c'est mieux d'éviter les variables globales dans la mesure du possible... Mais si tu tiens à utiliser des variables globales NoSmoking t'a donné une réponse...
PS : Je parle des modules avec lesquels on peut exporter (en utilisant export) les variables que l'on veut utiliser ailleurs dans d'autres modules (en utilisant import)... C'est pratique quand on a un projet avec plusieurs fichiers...
Partager