Bonjour à toutes et à tous,

Merci de prendre le temps de me répondre,

Je me suis beaucoup renseigné ces derniers temps à propos des études en sciences informatiques à l'université, les cours me plaisent vraiment et les perspectives d'avenir encore plus.

Je suis tombé sur plusieurs forums lors de mes recherches qui dataient d'il y a longtemps pour la plupart (2009-2010) et dont les informations étaient, je l'imagine, devenues obsolètes. Je viens donc reposer la question ici afin d'avoir un maximum d'idées.

Concrètement, quelles sont les débouchés pour un étudiant possédant un master en sciences informatiques ? Est-ce actuellement (et dans 5 ans, du coup) beaucoup demandé sur le marché ? Est-ce bien rémunéré/beaucoup d'avantages ? Est-ce une bonne idée d'entreprendre ce genre d'études actuellement ?

Je suis conscient que ces études peuvent mener à énormément de métiers différents et donc, à des salaires et avantages très variés mais j'imagine que vous pourriez peut-être me donner un ordre de grandeur (savoir si globalement, on s'assure de vivre confortablement en faisant ces études là, ou pas et si c'est un choix judicieux en 2019 pour le futur).

Je suis assez perdu et apeuré de me lancer dans ces études, l'université est un rêve et j'ai peur de faire le mauvais choix et de passer à côté quelque chose, j'ai besoin d'être rassuré

Merci beaucoup d'avance !