Bonjour,
Mais dans cette ligne:
Function opentab(ByVal fen As Form, ByVal text As String)
Fen, c'est quelle Form ? Et c'est quoi la ligne qui l'appelle ? Si ta Fen c'est une form unique et que ta fonction est dans le module de cette Form, je ne suis pas sûr que ce soit nécessaire de la transmettre.
Pour la suite, je ne comprends pas trop... :
Et, je ne suis pas convaincu que d'ouvrir ta Form pour récupérer ta donnée soit la meilleure façon de le faire.
Si l'ai bien compris, personnellement, je regarderais du côté d'un fichier de ressources (Tu peux en avoir en supplément des fichiers de ressources des forms.) Mais bon, je peux me tromper.
Ce que je comprends, c'est que tu veux ouvrir une form pour trouver une donnée. Si ce n'est pas cela, désolé.
Si l'idée c'est d'avoir une seule Form qui affiche un seul volet à chaque utilisateur et que chaque volet doit surveiller ce que son utilisateur fait, là j'avoue que tu m'as perdu en chemin. Plus de code et quelques captures d'écran (m')aideraient. Si ton application se retrouve sur toutes tes machines et sert "d'explorateur Windows"; cela me semble être plus approprié d'envisager une d'application MDI qui affiche des Form au besoin q'une seule form "extensible". Mais honnêtement, j'ai trop de "si" en tête et pas de solution.
Partager