Bonjour,
Quelqu'un de sympa m'avait fourni un script qui parcourait tous les fichiers d'un répertoire pour vérifier leur encodage et le convertir en utf-8. Malheureusement, suite à différentes mises à jour, j'ai perdu et le nom de la personne et le script.
La solution de reprendre un à un tous les fichiers d'un ou plusieurs projet avec mon éditeur préféré (Notepad++) est assez fastidieux sans compter les risques d'erreurs en manipulations répétitives.
Vous allez sûrement me dire que je pourrais le faire moi-même mais d'une part pourquoi refaire quelque chose qui existe et d'autre part, les problèmes d'encodage sont pleins d'écueils que j'aimerais éviter.
Au cas, où je devrais tout me palucher, je me pose la question de savoir s'il suffit de lire le contenu, détecter son codage, le convertir et le réenregistrer ou s'il faut faire autre chose.