Bonjour à toustes !
Désolé pour ce topic peu clair.. Je ne savais pas comment expliquer.
J'ai besoin d'un peu d'aide, si vous avez du temps et des solutions à m'apporter, ce serait vraiment adoraaaaable !
J'ai découvert la - merveilleuse - fonction QUERY dans google sheets, et elle m'aide beaucoup, mais je suis face à une difficulté : quand l'import via query est modifié, ça me décale tout mon tableau.
Bon, c'est toujours pas très clair, alors voilà en vesion longue :
J'ai deux tableaux, et je ne veux pas donner les accès aux infos des deux tableaux à tous mes collaborateur.rice.s.
Tableau 1 : informations confidentielles sauf colonne 1, 2, et 3 (Nom, prénom, numéro de téléphone)
Tableau 2 : informations publiques : fonction query qui va chercher ces 3 colonnes dans le tableau 1 en fonction d'un critère. On a grosso modo =QUERY(IMPORTRANGE("Tableau1");"select Col1,Col2,Col3 where Col7 contains 'Oui'")
Jusqu'ici, tout va bien.
Maintenant, arrive la difficulté. J'ai trois choses :
- Tableau 1 est alimenté de nouvelles données régulièrement (c'est une réponse à un formulaire Gforms) et donc Tableau 2 évolue aussi en fonction des réponses au formulaire.
- Tableau 2 est alimenté par de nouvelles informations relatives aux colonnes importées par la query, mais qui sont entrées manuellement sur les colonnes suivantes (en bleu dans le tableau).
- les données de tableau 1 peuvent être modifiées de façon à ce que le critère d'import dans tableau 2 change. Résultat : une ligne disparaît dans l'import de tableau 2.
Et c'est ici qu'intervient mon problème : la ligne 5 (par exemple) est supprimée dans l'import issu de la QUERY (Colonnes A B et C) mais les informations rentrées en D5, D6, D7 etc. ne bougent pas, et donc tout mon tableau 2 est décalé en-dessous de la ligne 5.
Y-t-il moyen de faire un lien entre les données de l'import et les colonnes qui leur correspondent ?
Autrement dit, si l'import ligne 5 disparaît, toute la ligne est supprimée.
Merci beaucoup de votre aide, j'espère que c'et à peu près clair !!
Félix
Tableau 1 : https://docs.google.com/spreadsheets...it?usp=sharing
Tableau 2 :
https://docs.google.com/spreadsheets...it?usp=sharing
Partager