Bonjour,
je cherche à créer une class me permettant d'enregistrer, dans une archive ZIP, un fichier excel une fois modifié.
Tout est fonctionnel, cependant je n'arrive pas à surveiller mon fichier, j'utilise "FileSystemWatcher", je n'arrive pas à voir lorsque le fichier est modifié.
Je pense qu'il doit s'agir d'une erreur de frappe, cependant je n'arrive pas à la trouver.
Je vous transmet mon code :
"lien" correspond au dossier ou se trouve le fichier
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 public void verification(string lien) { FileSystemWatcher watcher = new FileSystemWatcher(); watcher.Path = lien; watcher.NotifyFilter = NotifyFilters.LastWrite; watcher.Filter = "*.xlsx"; watcher.Changed += new FileSystemEventHandler(OnChanged); watcher.EnableRaisingEvents = true; Console.WriteLine("q pour arrêter la surveillance"); while (Console.Read() != 'q') ; }
Voici ma fonction "OnChanged " qui ajoute le fichier lorsque la modification est détecté.
"zip" correspond a l'endroit ou se trouve mon archive zip
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 private void OnChanged(object source, FileSystemEventArgs e) { Console.WriteLine($"Fichier: " + e.FullPath + " " + e.ChangeType); Ajoutzip(zip, fichier); Console.WriteLine("Ajout réussi"); }
"fichier" correspond a l'endroit ou se trouve mon fichier
Ces string sont déclaré plus haut donc au niveau de leur déclaration tout est bon.
Une dernière chose, serait-il possible d'enregistrer le fichier en arrière plan, même si celui ci est ouvert ?
Merci d'avance
Partager