Bonjour à tous,
Je souhaite analyser un jeu de données dans lequel certaines valeurs sont manquantes. Je souhaite donc identifier les variables pour lesquelles il y le plus de valeurs manquantes. Pour cela, j'utilise la fonction aggr du VIM, qui sort un graphique en barres avec le nombre de valeurs manquantes pour chaque variable.
Mon problème est le suivant : Toutes mes variables sont représentées, mais seulement 1 nom de variable sur 5 est explicité sur l'axe des abscisses. Par exemple, si j'ai 40 variables, seules les noms des variables 1, 5, 10, 15, 20, 25, 30, 35 sont écrites. Je suppose que c'est juste un problème de mise en forme de mon graphique, mais je n'arrive pas à le résoudre.
Voici mon code pour générer ce graphique :
Une idée pour le régler me serait très utile !
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 mice_plot <- aggr(Indicator_analyses, delimiter = NULL, col = c('lightgreen','lightcoral'), bars = TRUE, numbers = T, prop = F, combined = F, varheight = F, only.miss = F, border = par("fg"), sortVars = F, sortCombs = F, ylabs = NULL, axes = TRUE, labels = names(Indicator_analyses), cex.lab = 1.2, cex.axis = par("cex"), cex.numbers = par("cex"), gap = 1)
Merci à vous,
Elise
Partager