bonjour;
je suis nouvelle sur les fichier netCDF4 j'ai une application avec wxpython ou je peux lire les fichiers netCDF4 et les visualiser et de sélectionner des points x y des lignes et colonnes : x = col & y = row : x_coord = 89.9877 , y_coord = 35.8141 ( cordonnées sous curseur )
et les affichers sur une autre fenetres
ce que j'aimerai faire ces d'avoir des informations sur la long , lat & valeur numérique du pixel dans ce point
j'ai un code que je comprend pas comment fonctionne
voilà le code:
quand je l’exécute y'a pas d'erreur mais quand d exécuter cette fonction:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36 import numpy as np import netCDF4 from netCDF4 import Dataset fic='air.departure.sig995.2012.nc' ncdir='/home/data/' nc_data = netCDF4.Dataset(path+fic,'r') varnames = nc_data.variables.keys() x_coord = 89.9877 y_coord = 35.8141 def ExtractVarsFromNetcdf(x_coord, y_coord, path, varnames): """ @params: x_coord - Required : the x coordinate of the point x_coord - Required : the y coordinate of the point ncdir - Required : The directory of the netcdf file. varnames - Required : The netcdf variables """ with Dataset(ncdir, "r") as nc: # Get the nc lat and lon from the point's x, y lon = nc.variables["lon"][int(round(x_coord))] lat = nc.variables["lat"][int(round(y_coord))] # Return a np.array with the netcdf data air_dep = np.ma.getdata( [nc.variables[air_dep][:, x_coord, y_coord] for air_dep in varnames] ) return air_dep, lon, lat
je reçois un erreur que air_dep , lat, mon sont pas définis
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part nc_data, lon, lat = ExtractVarsFromNetcdf(89.9877, 35.8141, path+fic, [ air_dep])
j'aimerai comprendre comment marche ce code svp et ou se trouve l'erreur
merci d'avance![]()
merci
Partager