Salut,
Je voudrai savoir s'il est possible de faire deux opérations sur un clic sur une page Web, je veux faire la chose suivante :
- Mise en mémoire d'une variable.
- Ouverture d'une page.
Salut,
Je voudrai savoir s'il est possible de faire deux opérations sur un clic sur une page Web, je veux faire la chose suivante :
- Mise en mémoire d'une variable.
- Ouverture d'une page.
Bonjour,
Qu'appelles-tu une "mise en mémoire d'une variable" ?
Sinon un test avec isset() sur une variable d'url suffirait pour faire un $_SESSION['xx'] = 'xx' et une redirection.
Je voudrai qu'en cliquant sur un lien une image (etc..) cela me fasse deux opérations que cela me mette une nouvelle variable en mémoire et un que cela m'ouvre une nouvelle page.
je suis pas sur d'avoir compris ta question.. mais pour moi il suffirait de "mémoriser" ta variable comme tu le dis, puis dans la meme page de soit générer la code html de la nouvelle pafe que tu veux afficher, soirt de faire une redirection.
Et ta variable a "mémoriser", tu pourrais la récupérer de l'url éventuellement...
Comment ?Envoyé par gofono_bass
encor une fois, je ne sais pas trop comment prendre ta question mais bon, on va essayer de repondre quand meme..![]()
Si tu mets ton lien de la formedans page.php , tu pourras récupérer la variable var avec la valeur truc avec
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part <a href=page.php?var=truc>Lien</a>
Ensuite, come on a dit plus haut, apres ça, et le traitement que tu veux eventuellement en faire, tu rediriges ou tu génères directement le html de ta "nouvelle" page.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part $variable=$_GET['var'];
hum... il me semble bien qu'il y en a un qui a pas compris l'autre..
Partager