Bonjour tout le monde !
Je cherche à superposer deux images, en sachant que l'une d'elle est déjà transparente !
J'ai cherché sur le web un peu ce qui avait déjà été fait, voici ce que j'ai trouvé et adapté à ma sauce :
J'ai aussi essayé cette version ( qui n'est pas très différente ( Le fond normalement transparent, je l'ai rendu blanc pour cet essai )):
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 from PIL import Image img = Image.open(fr"D:\Prog\Automatisation\Photo tu preferes quoi\signature\signature_1.png") background = Image.open(fr"D:\Prog\Automatisation\Photo tu preferes quoi\photo_1\oui_1.png") background.paste(img, (0, 0), new_img) background.save('how_to_superimpose_two_images_01.png',"PNG") '''Note: pour rendre les pixels de couleurs blanche transparent on peut ajouter la ligne suivante new_image = Image.new("RGBA", img.size, "WHITE")'''
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 from PIL import Image img = Image.open(fr"D:\Prog\Automatisation\Photo tu preferes quoi\signature\signature_1.png") new_image = Image.new("RGBA", img.size, "WHITE") background = Image.open(fr"D:\Prog\Automatisation\Photo tu preferes quoi\photo_1\oui_1.png") background.paste(img, (0, 0), new_img) background.save('how_to_superimpose_two_images_01.png',"PNG") '''Note: pour rendre les pixels de couleurs blanche transparent on peut ajouter la ligne suivante new_image = Image.new("RGBA", img.size, "WHITE")'''
Voici les résultats que j'obtient :
L'image qui est censé être transparente ou censé être rendue transparente devient verte...
Si vous avez une idée, si j'ai fait un oubli, merci de me le dire !
Merci d'avance pour votre aide !![]()
Partager