Hellooo !
Je souhaite modifier un tchat (BlaB Ax!).
D'origine, une fois loggé, il faut attendre une dizaine de secondes avant qu'un bouton "Messages précédents" s'affiche et permette d'afficher les messages postés avant qu'on arrive, et aussi défiler jusqu'au dernier message (en cliquant sur une petite flèche vers le bas qui apparaît une fois les messages chargés).
J'ai réussi à modifier pour ne plus devoir attendre l'affichage du bouton.
Je voudrais pousser plus loin en automatisant tout ça.
Le bouton "Messages précédents" a comme code :
Code HTML : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part <div style="display:inline-block;margin-bottom:5px;min-height:24px" class="history_button svg_hist x_bcolor_x x_all_rounded" onclick="show_r_history(this)"><b>Voir messages précedents</b></div><br />
Le bouton "Flèche vers le bas" (pour aller jusqu'au dernier message) a pour code :
Code HTML : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part <div id="autoscroll" class="x_bcolor_z x_circle svg_down" onclick="ascroll()"></div>
Bien entendu si j'essaye de remplacer onclick par onload, ca ne marche pas du tout lol
A quoi correspond "this" dans le code du bouton du "Messages précédents" ?
Si dans la fonction show_r_history(x) je fais un alert(x), j'obtiens un [object HTMLDivElement] .
Je voudrais faire un truc genre setTimeout avec show_r_history mais je ne sais que mettre entre les parenthèse pour simuler le "this" .
Si quelqu'un a une idée![]()
MErkouiiin
Partager