Bonjour à tous,
je me suis mis depuis qlq jours à SQL server. J'ai donc installé la version 2017 Express avec SSMS V18.0.
Lors de l'install, j'ai choisi : connexion avec Authentification Windows.
Le login est donc celui de mon compte Windows (windows 10). A ma connaissance, je suis bien Admin de ma machine.
Je peux me logger correctement à SSMS et ainsi créer une nouvelle BDD.
Cette BDD se nomme TestVoiture avec une seule table (marque). Donc rien de bien compliqué.
Dans SSMS, je peux créer d'autre table et/ou BDD.
Là où j'ai un vrai problème, c'est que je ne peux pas me connecter à la BDD à partir d'une application tierce (VB.NET)
Message d'erreur :
Ci-dessous la string de connexion :Impossible d'ouvrir la base de données "TestVoiture" demandée par la connexion. La connexion a échoué.
Échec de l'ouverture de session de l'utilisateur*'MicrosoftAccount\monmail@xxxx.fr'.
Après un bon volume de recherche (des heures...), et pas mal de désillusions, il semble que ma bdd (testvoiture) n'ai pas le securité/utilisateurs adéquat.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part CnxString = "Server=localhost\SQLEXPRESS;Database=TestVoiture;Trusted_Connection=True;"
En effet, il n'y a pas le nom user de ma session windows (moi, en l'occurence)
Je tente de l'ajouter en click droit (Ajouter un utilisateur...) tout en suivant ça :
J'ajoute donc mon compte windows (apparemment : PCPATRICK\Patrick)
Nom de connexion : PCPATRICK\Patrick
Puis OK...
et là horreur, j'ai ce message :
là je ne sais plus quoi faire, avez vous une solution ?Échec de Créer pour Utilisateur «*PCPATRICK\Patrick*». (Microsoft.SqlServer.Smo)
INFORMATIONS SUPPLÉMENTAIRES*:
Une exception s'est produite lors de l'exécution d'un lot ou d'une instruction Transact-SQL. (Microsoft.SqlServer.ConnectionInfo)
------------------------------
L'ouverture de session a déjà un compte sous un nom d'utilisateur différent. (Microsoft SQL Server, Erreur*: 15063)
Merci d'avance.
Patrick
PS: j'espere être dans le bon forum.
Partager