IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Java Discussion :

Je ne suis pas sûr de vouloir développer en Java pour une alternance


Sujet :

Java

  1. #1
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2018
    Messages
    12
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 22
    Localisation : France, Charente (Poitou Charente)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2018
    Messages : 12
    Points : 19
    Points
    19
    Par défaut Je ne suis pas sûr de vouloir développer en Java pour une alternance
    Bien le bonjour tout le monde,

    J'ai 18 ans et l'année prochaine je vais faire un BTS SIO. Seulement, j'ai peut-être la possibilité de faire une alternance (chose que j'aimerai bien faire), mais c'est une entreprise axée seulement sur du Java. Or, le Java est un langage que je n'ai jamais travaillé, et je ne sais pas si c'est quelque chose qui peut me plaire à long terme. J'ai pas envie de m'engager dans une alternance de 2 ans pour faire quelque chose qui ne me plait pas.
    Je suis un peu perdu, et c'est pour cette raison que je viens ici. Est ce que vous pouvez le parler davantage du Java de ce que l'on peut trouver sur internet ? Ce qui différencie le Java des autres langages ? Et est-il compliqué à apprendre ? Quelles sont les possibilités avec Java ? ... ?

    De base, j'étais plutôt dans l'optique de travailler sur de développement web style HTML, CSS, JS, PHP, ... Et c'est quelque chose qui me plait plutôt bien mais je ne trouve pas d'entreprise dans ce secteur.

    Donc mon dilemme est le suivant : soit tenter l'alternance en Java, soit continuer les recherches en dev web avec la possibilité de ne rien trouvé (sachant que ça ne me dérange pas de ne pas faire de l'alternance. L'alternance serait juste un + pour moi)

    Je vous remercie par avance de m'avoir lu et de votre aide je l'espère

  2. #2
    Membre éclairé Avatar de viper1094
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mai 2019
    Messages
    570
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2019
    Messages : 570
    Points : 853
    Points
    853
    Par défaut
    Tiens un lien qui explique vite fait ses avantages :
    https://www.security-helpzone.com/20...il-si-utilise/

    En soit, java est pas vraiment utile dans le monde du web, excepté pour les applications web. Pas forcément utile pour toi. Par contre, c'est un langage de haut niveau, donc le type de langage de prog le plus simple à apprendre. Java est orienté objet, ce qui est pratique pour débuter, une fois que tu as compris le paradigme de la POO ( Programmation Orienté Objet). J'te rassure ça fait bcp de mot compliqué mais c'est relativement simple ( si tu fais une recherche google dessus, évite la paga Wikipédia haha. La première fois que je suis tombé dessus j'ai paniqué).

    Si par hasard t'as envie de commencer en avance, y a plein de tuto sur dvp.com, et pas mal sur son utilisation sur le web jette un coup d'œil ici. Pour le java non web il y a ça ici.
    Y a également un pdf qui explique ce que c'est la prog orienté objet ( c'est court, une vingtaine de page ( comme c'est bien détaillé ça fait 20 pages mais tu dois pas forcément tout piger du premier coup).

    Ensuite pour ton dilemme, j'peux pas t'aider. J't'ai rapidement présenté java, j'suppose que tu connais déjà HTML CSS Php MySQL et tout ça un tant soit peu, donc c'est à toi de faire ton choix. Oh et accessoirement, si tu donnais la zone géographique dans laquelle tu recherches une alternance dans un boîte de web devs, peut-être que des gens pourrait te proposer des trucs.

    Et dans tous les cas bonne chance pr ton BTS.

    Viper
    "C'est d'un ennui…"

    Shikamaru Nara

  3. #3
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2018
    Messages
    12
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 22
    Localisation : France, Charente (Poitou Charente)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2018
    Messages : 12
    Points : 19
    Points
    19
    Par défaut
    Merci beaucoup Viper !

    J'ai pu regarder un peu en quoi consistait la POO et à vrai dire, l'explication m'a bien donné envie d'en apprendre un peu plus.

    J'aurai seulement une autre question pour ceux qui utilise Java : concrètement, qu'est-ce qu'on peut faire avec le Java (web) ? Et avec le Java (non-web) ?

    Et pour ma recherche d'alternance, actuellement, je recherche donc une entreprise (en Charente) qui s'occupe de développer du web avec des langages tels que le HTML, CSS, JS, PHP et j'en passe.

    Merci encore, je vais continuer d'approfondir mes recherches sur le Java

  4. #4
    Membre éclairé Avatar de viper1094
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mai 2019
    Messages
    570
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2019
    Messages : 570
    Points : 853
    Points
    853
    Par défaut
    Très franchement, avec java, quasiment tout, sauf ce qui est proche du système. Tiens une discussion qui en parle bien ( courte mais complète x)) :https://www.developpez.net/forums/d1...oi-faire-java/

    Pr te donner des exemples précis, quasiment n'importe quel type d'appli, de logiciel ( tant que ça demande pas de giga performances sinon le C/C++ sera mieux). L'avantage du java également est qu'il est portable. Comme la chose se fait en deux temps ( script -> JavaCodeByte (langage compréhensible par la machine virtuelle java (une espèce de machine tournant sur le pc qui simule un pc dans le pc ( pas clair mais j'suis jamais clair dans mes explications haha)), puis JavaCodeByte->Langage binaire (langage compréhensible par ton pc). La machine virtuelle permet de fonctionner sous linux, Windows, macOS (et d'autre,sûrement, que je connais pas).

    Tu peux également faire des applis web, càd des applis fonctionnant directement sur internet, même si c'est franchement plus trop utilisé.

    Sinon, la POO c'est vraiment cool une fois passé l'étape du " AU SECOURS TUEZ MOI JCOMPREND RIEN ALEEEED" ( j'exagère un peu, mauvais souvenir).

    Par contre ici t'as les cours en pdf ( donc possible de le lire sur ton tél ( bien qu'il faille expérimenter en même temps) et hors ligne) et t'as un forum 15 fois plus actifs x) (et plus sympa).
    Et t'as également plus de documentation plus précise etc, quand le cours est vraiment large et ratisse tous les sujets, en s'arrêtant au bases. Si tu es un peu à l'aise tu iras plus vite ici. A ta place je commencerais là bas et une fois les bases acquises, hop, tu utilises google et le forum pr approfondir.
    Voilà, j't'ai refilé mes p'tits tips quand je commence à découvrir un langage et je crois avoir répondu à tes questions globalement. N'hésite pas j'suis tjrs dispo, par contre je suis une sacré m*rde en java donc les conseils techniques ça sera dans le forum java et moi j'serais juste là pr dire 'mmh oui j'suis d'accord j'aurais fait pareil' sans être foutu de faire un Hello World sans vérifier la syntaxe sur Google xD (Ca fait longtemps java pr moi juges pas ok !).
    Bref j'radote @+,

    Viper
    "C'est d'un ennui…"

    Shikamaru Nara

  5. #5
    Membre régulier Avatar de openlowcode
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Juin 2019
    Messages
    40
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 47
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2019
    Messages : 40
    Points : 94
    Points
    94
    Par défaut
    Citation Envoyé par Alyx_x Voir le message
    concrètement, qu'est-ce qu'on peut faire avec le Java (web) ? Et avec le Java (non-web) ?
    Bonjour,

    je pense qu'apprendre le java sera une bonne école, même si tu dois partir par la suite sur des technologies web. Le language permet de faire plein de choses (développements avancés de type multi-thread, bases de données, orienté objet, programmation fonctionnelle), je ne pense pas que la limite soit la richesse du langage.

    En plus, commencer avec un langage bien structuré et fortement typé te donnera les bons réflexes. Dès que quelque chose est bizarre, java ralera tout de suite, plutôt que de créer des bugs indétricotables en laissant le programme s'exécuter.

    En fait, plus que le langage, je te recommende d'évaluer le contexte de l'alternance proposée. Est ce que l'entreprise travaille sur des sujets intéressants ? Est ce que l'ambiance est bonne ? Ce sont aussi des facteurs très importants.
    Open Lowcode Applications sur mesure, résultats rapides et à coûts réduits (repo Github)

  6. #6
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2018
    Messages
    12
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 22
    Localisation : France, Charente (Poitou Charente)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2018
    Messages : 12
    Points : 19
    Points
    19
    Par défaut
    Merci Openlowcode pour ta réponse !

    Pour l'alternance, bien évidement, avant toute démarche, je m'intéresserai à l'entreprise pour en savoir davantage sur ce qu'ils font, comment ils le font et si ça peut m'être bénéfique. Mais je préfère d'abord me demander si le Java pourrait correspondre à une suite logique dans ma future vie professionnelle. Si le Java m'intéresse, je pourrai continuer dans cette voie, mais si ce n'est pas le cas, je préfère dès maintenant, m'orienter dans du développement web quitte à ne pas faire d'alternance.

    Je pense travailler le Java durant mes vacances histoire d'avoir un minimum de connaissance à montrer, et puis bon, c'est toujours bon à prendre. Et je vais leur envoyer CV et lettre de motivation pour espérer un entretien avec eux pour éclaircir le sujet.

  7. #7
    Membre éclairé Avatar de viper1094
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mai 2019
    Messages
    570
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2019
    Messages : 570
    Points : 853
    Points
    853
    Par défaut
    Citation Envoyé par openlowcode Voir le message
    En fait, plus que le langage, je te recommende d'évaluer le contexte de l'alternance proposée. Est ce que l'entreprise travaille sur des sujets intéressants ? Est ce que l'ambiance est bonne ? Ce sont aussi des facteurs très importants.
    Je confirme, ce sont des critères qui sont super important. L'ambiance c'est pas forcément simple à juger de l'extérieur, par contre les sujets travailler suffit de demander les 10 derniers sur lesquels ils ont bossé. Parce que y a des trucs, comme de la mise à niveau de code plus ancien, mal commenté , par exemple, j'le souhaite pas à mon pire ennemi. Pareil pr commencer, du full base de données, c'est très instructif mais pas très fun. A voir.

    Quant au "Commencer par java c'est bien", j'suis totalement d'accord. Soit python, soit java pr un dev débutant, mais python j'le conseille dans des utilisations pas forcément les plus courantes ( Data, Sécu informatique ( Hacking version éthique) pr dév ces propres outils ( j'dis ça mais j'suis encore sur mon premier outil en python, etc). J'pense que le java est très bien, puis tu peux potentiellement l'utiliser niveau base de données pr le web comme dit plus haut.
    Et dans tous les cas, c'est cool d'avoir de l'exp un peu partout.

    Bref vu ton enthousiasme vis-à-vis de la POO, mon conseil est de prendre cette alternance. Et accessoirement de te lancer dans des projets perso en rapport avec le web ( j'connais aucun bon devs tout langage confondu qui n'a pas constamment des projets perso. L'apprentissage par soi-même c'est 40% du boulot, faut être passionné x) (j'dis ça j'suis au lycée haha, mais j'en connais un paquet de devs))

    BREF LANCE TOI !
    (Putain ce que j'radote moi, va falloir que j'apprenne à me taire )
    "C'est d'un ennui…"

    Shikamaru Nara

  8. #8
    Modérateur
    Avatar de OButterlin
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    7 310
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 7 310
    Points : 9 522
    Points
    9 522
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Citation Envoyé par openlowcode Voir le message
    je pense qu'apprendre le java sera une bonne école, même si tu dois partir par la suite sur des technologies web.
    Ça laisse supposer que java n'est pas fait pour le web hors c'est un des gros intérêt de ce langage et de son écosystème, faut-il rappeler que Java Enterprise Edition (JEE) est largement orienté vers le web.

    Pour quelqu'un qui aspire à faire du html, javascript, css, php, on peut dire que l'équivalent java serait html, javascript, css, jsp, ce qui, de mon point de vue, est du registre de la programmation web basique.
    Avec EE, on passe dans un autre monde, avec des applications du niveau d'un client lourd mais dans un navigateur.

    Il y a aussi des alternatives en dehors de EE, Spring pour n'en citer qu'une, que les sociétés de service sont plus enclin à utiliser pour une raison qui m'échappe mais bon, c'est comme ça.
    Pour ces dernières, Java (EE) reste une bonne solution pour le back-end, même avec les technos en vogue comme angular, VueJs etc...

    Par contre, que ce soit EE ou Spring, il y a un temps d'apprentissage non négligeable pour bien maîtriser la chose, le faire avec des gens qui maîtrisent serait un atout non négligeable, y aller par toi même risque d'être plus long et fastidieux.
    D'où l'intérêt de l'alternance... mais comme déjà dit, qui dit alternance ne dit pas forcément projets intéressants... mieux vaut évaluer la proposition correctement, quitte à mettre les pieds dans le plat
    N'oubliez pas de consulter les FAQ Java et les cours et tutoriels Java

  9. #9
    Rédacteur

    Homme Profil pro
    Architecte de système d'information
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    503
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte de système d'information
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 503
    Points : 1 332
    Points
    1 332
    Par défaut
    Salut le "jeune"
    Citation Envoyé par Alyx_x Voir le message
    Bien le bonjour tout le monde,

    J'ai 18 ans et l'année prochaine je vais faire un BTS SIO. Seulement, j'ai peut-être la possibilité de faire une alternance (chose que j'aimerai bien faire), mais c'est une entreprise axée seulement sur du Java. Or, le Java est un langage que je n'ai jamais travaillé, et je ne sais pas si c'est quelque chose qui peut me plaire à long terme. J'ai pas envie de m'engager dans une alternance de 2 ans pour faire quelque chose qui ne me plait pas.
    Je suis un peu perdu, et c'est pour cette raison que je viens ici. Est ce que vous pouvez le parler davantage du Java de ce que l'on peut trouver sur internet ? Ce qui différencie le Java des autres langages ? Et est-il compliqué à apprendre ? Quelles sont les possibilités avec Java ? ... ?

    De base, j'étais plutôt dans l'optique de travailler sur de développement web style HTML, CSS, JS, PHP, ... Et c'est quelque chose qui me plait plutôt bien mais je ne trouve pas d'entreprise dans ce secteur.

    Donc mon dilemme ....
    Je suis presque 4 fois plus âgé ... et y'a pas photo.
    Si tu maîtrises Java, tu n'auras aucun souci à te faire avec de l'HTML, du CSS, du JS, ou du PHP, ce sera trop facile.
    C'est évident que ces derniers vont te plaire dans un premier temps, mais ce qui comptera rapidement, c'est ton CV pour trouver facilement un bon job .... et bien payé.

    Java n'est jamais tout seul et il y a plein de technologies associées.
    Avec Java, et les autres JS ou autres PHP, il y a évidemment les aspects liés aux bases de données.

    Je viens moi-même du C et C++ et passé ensuite définitivement à Java avec Oracle, mySQL et SQLite.
    Dans un CV ces quatre technologies ouvrent des portes incroyables.
    Ne pas oublier de se familiariser avec Linux voire bidouiller à la maison avec des Arduino ou autres ESP.
    Mon fils a commencé Java à 10 ans ... aujourd'hui il maîtrise les drivers Linux et le FPGA. Il travaille depuis 3 ans chez Google.

    Une des références pour moi: https://www.bluej.org/objects-first/ et pourquoi pas jouer à la maison avec BlueJ (https://www.bluej.org/).
    Il faudra aussi maîtriser les outils (Eclipse par exemple) qui iront eux aussi dans ton CV.
    Cordialement
    Bonne chance

  10. #10
    Membre éclairé Avatar de viper1094
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mai 2019
    Messages
    570
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2019
    Messages : 570
    Points : 853
    Points
    853
    Par défaut
    10 ans ? Mais c'est de la triche j'ai commencé il y a deux ans, à douze ans ! Roh toujours des tricheurs. Tu feras savoir à ton fils qu'il est pas fairplay d'abord xD
    "C'est d'un ennui…"

    Shikamaru Nara

  11. #11
    Rédacteur

    Homme Profil pro
    Architecte de système d'information
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    503
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte de système d'information
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 503
    Points : 1 332
    Points
    1 332
    Par défaut
    Citation Envoyé par viper1094 Voir le message
    10 ans ? Mais c'est de la triche j'ai commencé il y a deux ans, à douze ans ! Roh toujours des tricheurs. Tu feras savoir à ton fils qu'il est pas fairplay d'abord xD
    Jolie remarque! Mais ... tu triches aussi avec le Web.
    Il faut juste se mettre dans le contexte.
    Le Java de l'époque est né avec Internet et Google Search n'existait pas.
    Avant Java et Internet il avait programmé en Basic et en me regardant sur un Commodore 128.

    S'il avait disons 8 ans aujourd'hui, je lui montrerais comme écrire de jolis programmes en Python sur un Raspberry Pi 3.
    Je reçois mon premier Pi 4 aujourd’hui où je commencerai par installer mon incontournable Pi4J.

    Pour revenir au sujet de la discussion, s'amuser en se formant à la maison est essentiel.

    Java est un langage qui nécessite un apprentissage continu, il faut beaucoup coder.
    Mon Apprendre Java avec le Sudoku est déjà ancien et j'ai passé à Eclipse.
    Quand je suis bloqué dans ma grille, il me donne textuellement la ou les règles à utiliser pour continuer.

  12. #12
    Membre éclairé Avatar de viper1094
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mai 2019
    Messages
    570
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2019
    Messages : 570
    Points : 853
    Points
    853
    Par défaut
    Alors on est deux tricheurs
    Plus sérieusement, c'est marrant ça. Je veux une framboise4 aussi ( mais niveau fric bon ben, disons que ma mère est pas riche xD), et j'apprend le python. Bon j'suis en train d'essayer de faire un scanner de port alors que j'ai pas fini le cours, et le pire c'est que je suis pas trop mal parti xD. Ca fait multi-apprentissage. J'en apprend plus sur les protocoles moins connu, j'approfondis les autres, et je fait mon premier "gros" projet de dev
    "C'est d'un ennui…"

    Shikamaru Nara

  13. #13
    Rédacteur

    Homme Profil pro
    Architecte de système d'information
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    503
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte de système d'information
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 503
    Points : 1 332
    Points
    1 332
    Par défaut
    Citation Envoyé par viper1094 Voir le message
    ... mais niveau fric bon ben, disons que ma mère est pas riche), et j'apprend le python...
    Oui, cela coute cher à la fin.
    Avant de commencer l'installation de mon Raspberry Pi 4 sans écran et avec le Pi4J, j'ai constaté que j'avais oublié de regarder la note qu'il fallait une nouvelle alimentation.
    J'avais un adaptateur USB micro-B à USB-C et j'ai essayé avec mon ancienne alimentation du Pi 3.
    Pour l'instant cela marche, j'ai juste un capteur de lumière et un relais (test sous Python et Java).
    Je n'ai pas encore d'adaptateur micro-HDMI .... oui il faut du fric ... même si la fondation Raspberry Pi a fait un effort sur l'alim 15W que je dois commander aussi!

    Pour programmer en Python la solution MicroPython est sans la meilleure marché pour ta maman .... et de la réserve pour d'autres matos: MicroPython, NodeMCU ESP8266 et Thonny

  14. #14
    Membre éclairé Avatar de viper1094
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mai 2019
    Messages
    570
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2019
    Messages : 570
    Points : 853
    Points
    853
    Par défaut
    Visiblement ça a l'air sympa comme solution. Bon c'est pas une rpi4, mais c'est déja sacrément sympa. J'me demande bien les limites de ce genre de truc, qu'est ce qu'on peut faire avec.
    "C'est d'un ennui…"

    Shikamaru Nara

  15. #15
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Chargé d'affaire
    Inscrit en
    Mars 2019
    Messages
    191
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Loiret (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chargé d'affaire

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2019
    Messages : 191
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Citation Envoyé par viper1094 Voir le message
    Très franchement, avec java, quasiment tout, sauf ce qui est proche du système. Tiens une discussion qui en parle bien ( courte mais complète x)) :https://www.developpez.net/forums/d1...oi-faire-java/

    Pr te donner des exemples précis, quasiment n'importe quel type d'appli, de logiciel ( tant que ça demande pas de giga performances sinon le C/C++ sera mieux). L'avantage du java également est qu'il est portable. Comme la chose se fait en deux temps ( script -> JavaCodeByte (langage compréhensible par la machine virtuelle java (une espèce de machine tournant sur le pc qui simule un pc dans le pc ( pas clair mais j'suis jamais clair dans mes explications haha)), puis JavaCodeByte->Langage binaire (langage compréhensible par ton pc). La machine virtuelle permet de fonctionner sous linux, Windows, macOS (et d'autre,sûrement, que je connais pas).
    Tellement pas performant que j'ai fait un stage sur un connecteur à un marché financier en Java

    On est à Java 11 pas Java 3 juste comme ça

  16. #16
    Membre régulier Avatar de openlowcode
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Juin 2019
    Messages
    40
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 47
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2019
    Messages : 40
    Points : 94
    Points
    94
    Par défaut
    Citation Envoyé par xXxNeWgEnErAtIoN Voir le message
    Tellement pas performant que j'ai fait un stage sur un connecteur à un marché financier en Java

    On est à Java 11 pas Java 3 juste comme ça
    Bonjour,

    quand on parle de performance, les langages de programmations ne sont pas le premier facteur de non-performance. Ce qui prend le plus de temps, ce sont les appels aux périphériques de type réseau et disque dur, par exemple les appels à la base de données et la lecture / l'écriture de fichiers.

    Si on est vraiment sur un algorithme qui fait beaucoup de traitement sans passer par un périphérique (et ce ne sont que quelques types de programmes, par exemple du calcul scientifique, des jeux vidéos...), alors, là, le language de programmation devient un facteur. Les languages rentrent dans deux catégories: compilés (java / C ...) et interprétés (javascript...). Les langages interprétés sont beaucoup beaucoup plus lents (je crois qu'il peut y avoir un facteur de 10 à 100).

    Entre les langages compilés, java est un peu plus lent que du C (la référence) à cause du garbage collecting et de la JVM, mais je crois que c'est assez négligeable. Cela rajoue il me semble 10 à 30% d'overhead au temps d'exécution.

    Pour mon projet ( Open Lowcode ), j'ai choisi java car c'est compilé, et je ne me voyais pas retourner au C, qui est beaucoup plus difficile à programmer, pour gagner 10 à 30% de performance.
    Open Lowcode Applications sur mesure, résultats rapides et à coûts réduits (repo Github)

Discussions similaires

  1. Un malware développé en Java exploite une faille de la plateforme
    Par Francis Walter dans le forum Sécurité
    Réponses: 9
    Dernier message: 10/02/2014, 16h53
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 24/01/2010, 16h00
  3. [Applet]Développée en java 1.4.2 ne marche pas en 1.4.1
    Par adilou1981 dans le forum Applets
    Réponses: 10
    Dernier message: 06/07/2005, 15h45

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo