Bonjour,
J'ai par exemple une liste L=[78, 25, 69, 2, 5, 123, 58]
Et je souhaite parcourir tout les éléments de cette liste sauf le 69 donc L[2]
Savez vous comment faire cela ?
Merci![]()
Bonjour,
J'ai par exemple une liste L=[78, 25, 69, 2, 5, 123, 58]
Et je souhaite parcourir tout les éléments de cette liste sauf le 69 donc L[2]
Savez vous comment faire cela ?
Merci![]()
Voir aussi les instructions "pass" et "continue".
Bonjour,
Vous pouvez également utiliser la forme :
Code Python : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part L[:2] + L[3:]
ce qui est peut-être plus dans l'idée de ce que vous cherchez.
Bonne suite,
Tu veux parcourir ou construire une autre liste ?
Bonjour
Ta question est un peu floue. Faut-il "tout sauf 69" ou bien "tout sauf L[2]" ?
Parce que selon la liste en entrée, une ou autre solution ne donnera pas le même résultat. La solution de Cosinus(x) te donne tout sauf L[2] (quel que soit son contenu) et si tu veux "tout sauf 69" alors tu peux utiliser tuple(x for x in L if x != 69)...
Mon Tutoriel sur la programmation «Python»
Mon Tutoriel sur la programmation «Shell»
Sinon il y en a pleins d'autres. N'oubliez pas non plus les différentes faq disponibles sur ce site
Et on poste ses codes entre balises [code] et [/code]
Pour rebondir sur la question de marco056, il faut noter que les solutions proposées par Sve@r et moi-même ne permettent pas de parcourir la liste, mais renvoient une liste (un tuple dans le cas de Sve@r).
Hé oui. Tel Andrew Harlan se faisant un point d'honneur à n'effectuer que le CMN (Changement Minimum Nécessaire) chaque fois qu'il devait changer la réalité (roman "La fin de l'Eternité" d'Asimov), je n'utilise que les structures minimales me permettant d'obtenir mon résultat. Donc ici, pas besoin de liste pour un ensemble dont le contenu ne varie pas.![]()
Mon Tutoriel sur la programmation «Python»
Mon Tutoriel sur la programmation «Shell»
Sinon il y en a pleins d'autres. N'oubliez pas non plus les différentes faq disponibles sur ce site
Et on poste ses codes entre balises [code] et [/code]
Partager