Bonjour
j'arrive à simuler la fermeture d'une fiche mais pas celle d'un quickreport !
pour une fiche je fais
form1.onclick(self);
mais pour le quickreport, il y a pas des propriétés de fermeture !
merci de m'orienter
Bonjour
j'arrive à simuler la fermeture d'une fiche mais pas celle d'un quickreport !
pour une fiche je fais
form1.onclick(self);
mais pour le quickreport, il y a pas des propriétés de fermeture !
merci de m'orienter
qu'entends tu par "simuler la fermeture" tu veux dire cacher ?
et que fais donc cette procédure Onclick de ta form1 ?
car form1.onclick(self);
ne fait que appeler une procédure, ça ne simule rien du tout
Explique nous ce que tu veux faire exactement avec ton QuickReport et à quel moment, et on t'aidera à trouver des pistes
bon courage !
en fait tu as raison, le terme 'simuler' n'était pas adéquat.
En fait, je voulais dire comment fermer un quickreport car une fiche a la propriété close mais un quickreport a une barre centrée tout en haut indiquant des icônes d'impression, fermer,... c'est un peu le menu apparaissant automatiquement dès qu'on utilise un quickreport
et c'est auprès du bouton fermer de ce menu que j'aimerai actionner l'événement.
merci
Bonjour,
tu veux dire sur l'aperçu avant impression d'un quickreport, quand l'utilisateur cliquer sur "fermer" pour fermer l'aperçu, tu voudrais rajouter du code ?
Je ne crois pas que l'on ai la main sur les évenements de l'aperçu avant impression. Peux tu nous donner plus de précisions sur ce que tu veux faire ? Peux-être pourras tu placer ce code ailleurs![]()
non en fait j'aimerai fermer automatiquement l'aperçu du quickreport après l'avoir imprimé au préalable et tout de manière automatique également !
en fait en cliquant tout simplement sur un bouton, je prévisualise le quickreport , le logiciel doit imprimer automatiquement puis se fermer (la prévisualisation).
tu ajoute deux boutons à ta form un pour le prévisualisation l'autre pour l'impression du quickreport et tu masques les boutons par défaut d'un quickreport dans les propriétés tout comme la progressbar par example.
Tu appelles les méthodes Preview et print du QReport...
A+ 8)
Pourquoi afficher la preview alors ?
Comme le dit GO, utilise la méthode Print pour l'imprimer directement.
au fait comment masquer ces bouton de la prévisualisation ??tu ajoute deux boutons à ta form un pour le prévisualisation l'autre pour l'impression du quickreport et tu masques les boutons par défaut d'un quickreport dans les propriétés tout comme la progressbar par example.
Partager