hello j'ai un petit soucis de code jquery ...
j'ai un formulaire avec plein de champ le tout piloté via un champ radio
1 si il n'y a rien de choisis alors on affiche cache des champs (initialisation)
2 si on selectionne un champ cela affiche cache des champs (onchange)
3 si on recharge un formulaire il affiche les champs en fonction de la valeur du champ bouton principal(check)
La partie 2-3 fonctionne nikel mais je ne comprend pas comment faire la partie 1
le consol log ne revoit des infos que quand je change ou que je charge un formulaire ayant déjà une valeur ....
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31 ( function($) { $(document).ready(function() { $('input:radio[name="custom[type-de-fiche-annuaire][0]"]:checked').each(function() { var valeurInit = $(this).val(); // valeur sélectionnée au chargement de la page console.log(valeurInit); if(valeurInit === '') { // ici on affiche le formulaire au chargement si rien n'est checker } else if(valeurInit == 'administration') {// si la valeur vaut administration } else if (valeurInit == 'sante') { // si si la valeur vaut sante } }); $('input:radio[name="custom[type-de-fiche-annuaire][0]"]').change(function() { // lorsqu'on change de valeur dans la liste var valeur = $(this).val(); // valeur sélectionnée au click //alert($(this).val()); if(valeur != '') { // si non vide } else if (valeur == 'sante') { // si la valeur est changée pour sante } else if (valeur == 'etascolaire') { // si la valeur est changée pour etablissement scolaire }else{ } }); }); } ) ( jQuery );
console.log(valeurInit);
j'ai l'impression que mon check
j'ai essayer avec
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part if(valeurInit === '') {n'ai pas bon mais je n'arrive pas a trouvé la bonne approche ...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part $('valeurInit').is(':checked'){
je suis débutant en js je bidouille beaucoup donc désolé par avance pour l'horreur du code
lol
Merci par avance pour votre aide
Partager