Bonjour PBELL,
Cela fait un moment que je ne suis pas passé, overbooké de toute part.
j'ai récupéré un script AS à mon travail (la personne qui l'à fait est parti…) permettant dans InDesign CS3, d'exporter les tableaux se trouvant sur la double page.
J'ai du le modifier afin de le faire Marché sur InDesign CC, et c'est OK …
Mon problème est le suivant :
j'ai besoin de récupérer le numéro de page/folio dans le nom du fichier en export pour chaque élément/tableau exporter.
Après moulte moulte tentatives infructueuses, je n'arrive pas à trouver la solution (dans mes recherches sur le net je n'ai pas trouver de réponse satisfaisante dans mon contexte);
je requiert ton aide stp PBELL.
voilà le code qui marche actuellement :
et le seul code qui m'a donné une piste pour essayer de ce faire, sauf que là il ne s'agit pas d'une sélection de l'objet ci-dessus :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63 -- script d'export des objets tableaux Adobe InDesign CC 2017 Mac vers fichiers type Excel. tell application "Finder" -- dossier contenant les fichiers source Indesign (ss dossiers non pris en compte) set myFolder to choose folder with prompt "Chosissez le DOSSIER SOURCE des fichiers Indesign" set nbFiles to (count of files in folder myFolder) --display dialog nbFiles & " fichiers à traiter" as string -- chemin de sortie, ou sont déposé les fichiers excel set myOutFolder to choose folder with prompt "Chosissez le DOSSIER d'export pour les fichiers texte" log myOutFolder set mylist to (every file in folder myFolder) end tell tell application "Adobe InDesign CC 2017" -- pas de message via gui tell script preferences set user interaction level to never interact end tell end tell -- pour chaque Indesign de la liste... repeat with this_item in mylist try tell application "Adobe InDesign CC 2015" -- gestion des prefs d'export, jeu de caracteres tell text export preferences set character set to UTF16 --Unicode set platform to macintosh end tell -- ouverture, test et traitement open this_item delay 3 set Itemfilename to get name of this_item set mydoc to active document set myExportFormat to 0 as integer repeat with myCounter from 1 to (count stories of mydoc) set myStory to story myCounter of mydoc set myID to id of myStory set myFileName to myOutFolder & Itemfilename & myID & ".xls" tell myStory set nbtable to count table try if nbtable is not equal to 0 then export format text type to (myFileName as string) end if end try end tell end repeat -- on ferme le doc ss enr sinon pb close mydoc end tell end try -- pas d'alternative en cas d'echec sur try. poser des logs si on veut un retour verbose end repeat tell application "Finder" activate set nbFilestxt to nbFiles as string display dialog nbFilestxt & " fichiers traités" end tell -- recap : génère iun msg d'erreur du fait du time out... c'est aussi un indicateur !
Merci d'avance pour toute aide
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 tell application "Adobe InDesign CC 2017" return name of parent page of selection end tell
Ryu
PS : je sais que j'ai laissé un sujet en suspend dû au manque de temps (je le reprendrai dès que possible) mais celui-ci est vraiment urgent => utilisation à mon taf sur plus de 1000 pages
Partager