Bonjour à tous, je suis débutant et je viens de découvrir la programmation web.
J'ai donc créer un page qui répertorie une liste de news qui provient de ma base de donnée , jusqu'ici aucune soucis j'arrive à faire afficher les news, mais j'ai décidé de faire un formulaire qui permet de créer une news.
Voici le formulaire
et le code du Formulaire
J'ai oublié de dire que ma table se compose de 5 champs : IDNEWS2, TITRENEWS2,AUTEURNEWS2, CONTENUNEWS2,DATENEWS2.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46 <html> <head> <title>Ajouter une Actualité</title> </head> </html> <?php session_start(); require('function_news.php'); if (!isset($_SESSION['mat'])) {header('Location: index.php'); exit();} if ((isset($_POST['AUTEURNEWS2']) && !empty($_POST['AUTEURNEWS2'])) && (isset($_POST['CONTENUNEWS2']) && !empty($_POST['CONTENUNEWS2'])) && (isset($_POST['TITRENEWS2']) && !empty($_POST['TITRENEWS2']))){ ajouter_actualite($_POST['AUTEURNEWS2'],$_POST['CONTENUNEWS2'],$_POST['TITRENEWS2']); } else { $erreur = 'Au moins un des champs est vide.'; } ?> <div class="container-contact100"> <div class="wrap-contact100"> <form method="post" class="contact100-form validate-form" action="../actualite.php"> <input class="input100" type="text" name="AUTEURNEWS2" placeholder="Auteur" value="<?php if(isset($_POST['AUTEURNEWS2'])) echo htmlentities(trim($_POST['AUTEURNEWS2']));?>"/> <span class="focus-input100"></span> <input class="input100" type="text" name="TITRENEWS2" placeholder="Titre de l'Actualité" value="<?php if(isset($_POST['TITRENEWS2'])) echo htmlentities(trim($_POST['TITRENEWS2']));?>"/> <span class="focus-input100"></span> <input class="input100" type="text" name="CONTENUNEWS2" placeholder="Le Contenu" value="<?php if(isset($_POST['CONTENUNEWS2'])) echo htmlentities(trim($_POST['CONTENUNEWS2'])) ;?>"/> <span class="focus-input100"></span> <div class="container-contact100-form-btn"> <span> <i class="fa fa-paper-plane-o m-r-6" aria-hidden="true"> Envoyer <input type="submit" name="actualite" value="Actualite" class="contact100-form-btn"></i> </span> </div> <!--<input type="hidden" name="IDNEWS2" value="<?php// echo $id_news; ?>"/> <input type="hidden" name="DATENEWS2" value="<?php// echo $date ;?>"/>--> </form> </div> </div>
J'ai également créer une séquence autoincrement pour l'idnews.
Le problème est que dès lors que je rempli le formulaire, il ne se passe rien, aucun ajout n'a été fait dans la base de donnée
Voici ma fonction news
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22 function ajouter_actualite($TITRENEWS2, $CONTENUNEWS2, $AUTEURNEWS2) { $TITRENEWS2 = $_POST['TITRENEWS2']; $CONTENUNEWS2 = $_POST['CONTENUNEWS2']; $AUTEURNEWS2 = $_POST['AUTEURNEWS2']; try { base = connexion_base2(); $stid = oci_parse($base,"INSERT INTO NEWS2 VALUES(AUTOINCREMENT_PK.nextval,:TITRENEWS2,:CONTENUNEWS2,:AUTEURNEWS2,TO_DATE(sysdate,'DD/MM/YYYY HH24:MI'))" or die ('Erreur création actualité'.oci_error($base))); oci_bind_by_name($stid, ':TITRENEWS2', $TITRENEWS2); oci_bind_by_name($stid, ':CONTENUNEWS2', $CONTENUNEWS2); oci_bind_by_name($stid, ':AUTEURNEWS2', $AUTEURNEWS2); $req = oci_execute($stid,oci_no_auto_commit); oci_commit($base); oci_free_statement($stid); oci_close($base); } catch (Exception $ex) { die('Erreur : '.$e->getMessage()); } }
Je ne comprends pas d'ou vient mon erreur , je n'ai aucun message d'erreur.
Merci d'avance.
Partager