Bonjour,
Ce que je voudrais c'est que quand j'ouvre mon application, je puisse sélectionner du texte (en le surlignant avec la souris) et qu'au clic droit je puisse sélectionner une option du menu contextuel qui se serait ajouté à l'ouverture de l'application.
Je tiens à préciser que le texte n'est pas présent sur l'application elle-même (il se trouve sur word, excel, bloc-note ...). J'aimerais que cela marche principalement pour word et excel.
Le problème c'est que je ne sais pas comment faire ça en java ni même si on peut le faire.
En effet, mes recherches sur la modification d'un menu contextuel m'amènent à modifier seulement celui de l'application.
Si c'est possible en java, est-ce qu'il faut faire une modification de menu pour chaque logiciel sur lequel on veut le modifier?
J'ai aussi vu pendant mes recherches que cela se faisait en VBA mais je ne sais pas si c'est possible de coupler du VBA avec mon application Java?

Si vous avez des questions ou si je n'ai pas été assez clair, posez-moi des questions svp.
Merci d'avance de toute l'aide que vous pourrez m'apportez.

Cordialement