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Flash Discussion :

[FLASH 8] Cadence par défaut et Flash player 9


Sujet :

Flash

  1. #1
    Membre régulier Avatar de nicolb
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    Par défaut [FLASH 8] Cadence par défaut et Flash player 9
    Bonjour à tous !

    Une petite question concernant la cadence des animations:
    J'ai créé une animation à 20ips, qui fonctionne très bien dans l'éditeur ou le player. Le soucis est que lorsque je la lis dans le navigateur (IE ou FF), sa cadence semble tomber à 12ips !

    Je n'avais jamais remarqué celà auparavant... Et je n'ai rien trouvé là-dessus...
    J'ai fait le test avec une interpolation de forme simple (déplacement) de 30 ips en ouvrant simultanémént l'animation dans le player et dans une page Web, et effectivement, l'animation de la page web va nettement moins vite.

    Est-ce normal ? La cadence de lecture dans une page web est-elle fixe ? Celà vient-il de Flash Player 9 ? Y a-t-il un moyen pour paramétrer la cadence de lecture maximale du player?

    Merci d'avance pour votre aide

  2. #2
    Membre averti Avatar de aorgerit
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    bonjour,

    problème courant, on teste en intene et ensuite on dit que ça merdoie.

    ce pb n'est pas lié qu'au fp9, il te suffit de monter ton framerate un peu pour corriger le problème.

    Bien évidemment on évite de tester ça en ayant les players mp3 et une tonne de logciels lancés, la ram du pc n'aime pas trop donc flash player non plus.

    bien a toi.

  3. #3
    Membre régulier Avatar de nicolb
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    Merci pour ta réponse, mais celà ne m'explique pas vraiment pourquoi la différence est si flagrante entre la lecture d'une simple interpolation de forme lue hors de Flash 8 (directement dans le player) et sur une page web vide, ne contenant que les balises d'intégration du swf...

    Je peux comprendre que pour une animation lourde il y ait une petite différence, mais pour une simple interpolation de 3ko !!!
    Je n'avais jamais remarqué celà avant...

    Enfin si la seule solution est d'augmenter la cadence, je m'y plierai (pas le choix!!!)

  4. #4
    Membre averti Avatar de aorgerit
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    bonjour,

    je peux t'assurer que parfois on est très surpris.

    tu as reposé ton animation sur une interpolation de mouvement pure et dure.

    si ton mouvement est linéaire, ou bien diraus-je même défini sur une trajectoire mathématique, alors tu peux reprendre le controle de ton animation par le code, et tu shunte l'interpolation naturelle.

    Le résultat est en général... flagrant.

    Bien à toi

  5. #5
    Membre régulier Avatar de nicolb
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    Ok, merci, je vais faire l'essai uniquement en actionscript.
    Il est vrai que l'animation qui m'a mis la puce à l'oreille fait environ 2Mo et contient pas mal d'actionscript et d'interpolations mêlés... Et je n'avais jamais remarqué celà car je n'utilisais jusqu'à présent que des cadences plutôt basses...

    Sais-tu par contre d'où provient cette différence car je pensais que le moteur d'affichage dans une page web était tout bêtement le player (le même qui se lance lorsqu'on double-clique sur un fichier swf) ? Qu'est-ce qui explique qu'il soit plus lent lorsqu'il est lancé au sein d'une page web ?

    Merci !

  6. #6
    Membre régulier Avatar de nicolb
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    Effectivement, en augmentant le frame rate on fini par obtenir le même vitesse d'animation entre le player et la page web.
    Dans mon cas j'ai dû passer de 20ips à 30ips !

    Sur mon ordi la vitesse est bonne. Mais est-ce que ce ralentissement du player dans une page web est dû simplement à ma machine (qui n'est pas du dernier cri...) ou est-ce le lot de tous les internautes ? En clair, mon animation ne risque-t-elle pas de devenir trop rapide chez certains ???

    Je vais bien sûr la tester sur différentes machines...
    Je reste bien sûr preneur d'une explication technique qui justifie cette différence de vitesse entre player seul et player dans une page web !!!

    Merci.

  7. #7
    Membre averti Avatar de aorgerit
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    bonjour,

    Citation Envoyé par nicolb
    Je vais bien sûr la tester sur différentes machines...
    la meilleure solution, sans aucun doute, et si tu dispose d'une vieilel bécane, n'hésite pas.

    Le player interne est indépendant du fonctionnement en navigateur du player.

    N'oublie pas ton navigateur internet est un programme qui attend de toi des choses, donc il se met en attente d'évenements, genre clic sur bouton par exemple, donc le navigateur est un logiciel incluant d'autre logiciels plus communément appelés "plugin" genre .... flash..
    Ce n'est qu'une présentation grossière mais regarde comment réagit ton processeur et ta ram dans les deux cas.

    Bien à toi

  8. #8
    Membre régulier Avatar de nicolb
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    Effectivement, tu as raison !
    Merci beaucoup d'avoir contribué à éclairer ma lanterne !!!
    A+

  9. #9
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    J'ai bossé dans une boîte de Flash et il était toujours d'usage d'utiliser 48fps.
    Je ne peux que conseiller ceci.
    Toi aussi, crée ton armée de soldat de plomb :
    http://souris-bleues.minitroopers.fr/

  10. #10
    Membre régulier Avatar de nicolb
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    Merci Sourivore !
    Je ne pensais pas qu'il était d'usage d'utiliser des cadences si élevées sur le web...
    Ca fait réfléchir...

  11. #11
    Membre averti Avatar de sourivore
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    En fait c'était pour des CD Roms et non pour le Web mais j'imagine que c'est la même chose non?
    Les PC sur lesquels doivent tourner ces CD Roms sont de vieux ordis (des P3).
    Toi aussi, crée ton armée de soldat de plomb :
    http://souris-bleues.minitroopers.fr/

  12. #12
    Membre régulier Avatar de nicolb
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    D'après ce que j'ai lu à droite à gauche, feu Macromédia semblait conseiller des cadences assez basses (12-20 fps) afin d'assurer une "fluidité" avec un maximum de machines.
    Utiliser une cadence trop élevé pourrait causer une surcharge du processeur sur des machines "anciennes" (notamment si l'animation est lue sur une page web qui contient d'autres choses -javascript, images, comportements css...) qui entrainerait des ralentissements dans l'animation...
    De plus, comme le rappelait Aorgerit, les utilisateur Web ont en général en paquet de programmes résidants et de processus en cours lorsqu'ils visitent une page web, et leurs processeur et ram sont rarement disponibles à 100% !!!

    Mais je pense que la seule cadence n'est pas en cause et qu'il faut y ajouter entre autre l'utilisation de bitmaps de grandes tailles, le nombre d'occurences de clips présents simultanément sur la scène et la quantité de code à traiter sur chaque frame...

    Mais bon, la notion de "machine ancienne" évolue très vite, et les pc d'entrée de gamme actuels s'en sortent à peu près bien...

    A+

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