Bonjour à tous,
Je viens vers vous car j'aurais besoin de votre aide.
Il se trouve que j'utilise un tableau qui me permet, avec un liste déroulante, d'indexé le prix de l'objet que j'ai sélectionné dans cette liste. Seulement les prix varient constamment, et j'aurais besoin de facilement modifier celles-ci.
J'ai plus de 800 objets et donc valeurs, et aller chercher une information particulière parmi ces 800 prend beaucoup de temps.
Cela se présente de la sorte :
La valeur droite à coté de l'objet est indiquée grâce à la formule =INDEX ce qui me permet pas de mettre à jour la valeur manuellement depuis cette cellule.
Dans l'idéal, j'aurais aimé avoir cette fameuse colonne "mise à jour prix" sur la droite pour pouvoir entrer les nouveaux prix manuellement, ou alors avec l'aide d'une ou deux colonnes/cellules supplémentaire, selon la solution. (la liste des objets et les valeurs sont dans une feuille différente que celle où se trouve mes calculs)
On m'a parler de macro, mais je m'y connais absolument pas en codage. Je suppose que ça reste la meilleure solution ? Quelqu'un pourrait m'éclairer et m'aider s'il vous plait ?
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me lire et de porter de l'attention à ma demande,
Passez une bonne journée !
Partager