Bonjour ou bonsoir a tous j'ai un petit problème avec mon code ,

J'ai créer un petit logiciel qui permet de stocker des Identifiants dans une ListView et qui permet ensuite de les enregistrer dans un fichier texte, et de pouvoir les restaurer quand on relance le logiciel , un peu comme une sauvegarde de fichier texte. Je vous montre quelques images afin que vous puissiez comprendre :

Pièce jointe 482091

Voila l'interface du logiciel avec la Listview qui contient des Identifiants

Pièce jointe 482094

Ensuite je clique sur les bouton sauvegarder et sa m'enregistre le contenu du ListView en .lnx (J'ai juste modifier le .txt ai je l'ai changer en .lnx)

Pièce jointe 482096

Et voici le contenu de SauvegardeMDP.lnx que j'avais sauvegardé au paravant

Et donc je voudrais crypter ou "chiffrer" le texte de Sauvegardemdp.lnx ou de toutes les autres sauvegardes que l'utilisateur pourra faire.

Pour le cryptage je voudrais le faire en UTF8 ou tout autre cryptage qu'on doit déchiffrer a l'aide d'un mot de passe. Je veux juste que si une personne veuille ouvrir l'archive elle ne peuvent pas voir son contenus a pars de taper le mot de passe dans le logiciel

Voici la partie de mon code pour sauvegarder la ListView :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
Sub SauvegarderLesDonnées(ByVal Liste As ListView, ByVal Fichier As String)

Dim ItemSplit As String = "(*E*)"              'Pour séparer entre les éléments -> élément1(*E*)élémen2(*E*)élément3
        Dim ColonneSplit As String = "(*C*)"            'Pour séparer entre les valeurs -> Site(*C*)Pseudo(*C*)
        Dim Build As New Text.StringBuilder()
        Dim nElement As Integer = Liste.Items.Count

For Each element As ListViewItem In Liste.Items           'Pour chaque élément dans la ListView

For i As Integer = 0 To Liste.Columns.Count - 1       'Pour chaque colonne dans un élément
                Build.Append(element.SubItems(i).Text)            'Ajouter la valeur du colonne dans le Build
                If (i < Liste.Columns.Count - 1) Then             'Si ce n'est pas la dernière colonne.
                    Build.Append(ColonneSplit)                    'Ajouter le séparateur (*C*)
                End If
            Next

Build.Append(ItemSplit)                   'Séparer entre chaque élément -> David(*C*)25(*C*)Rouge(*E*)
        Next

Try
            IO.File.WriteAllText(Fichier, Build.ToString())                  'écrire le build dans le fichier
            MessageBox.Show("Votre liste de Mots de passe a etait sauvegardée avec succes !")
        Catch ex As Exception
            MessageBox.Show(ex.Message, "Erreur avec l'enregistrement de votre  veuillez réessayer")
        End Try

End Sub
Et le code quand je clique sur le bouton Sauvegarder :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
Private Sub Button2_Click(sender As Object, e As EventArgs) Handles Button2.Click
        'Choisir l'emplacement d'enregistrement des données.
        Using sauve As New SaveFileDialog()
            sauve.Filter = "Fichier Lenixx|*.lnx"
            If sauve.ShowDialog() = DialogResult.OK Then
                SauvegarderLesDonnées(ListView1, sauve.FileName)
            End If

End Using

End Sub
Voila j'espere que vous pourrez m'aider meme si ce que je demande est compliquer.