Bonjour, Bonsoir, Messieurs, Mesdames,

Je voudrais faire une ou des Jointures entre trois tables.
Les tables suivantes : Article, Utilisateur ET Commentaire.

Table Article

Nom : CaptureCoursMysql_VIA_Invite_de_commandes_Windows46_Activite03_MisesAjour_Stats05.JPG
Affichages : 252
Taille : 98,8 Ko

Table Commentaire
Nom : CaptureCoursMysql_VIA_Invite_de_commandes_Windows46_Activite03_MisesAjour_Stats06.JPG
Affichages : 257
Taille : 68,0 Ko

Table Utilisateur
Nom : CaptureCoursMysql_VIA_Invite_de_commandes_Windows46_Activite03_MisesAjour_Stats07.JPG
Affichages : 209
Taille : 22,4 Ko

Le but de la Jointure serait de lier le NOMBRE d'articles, Pseudo de Utilisateur ET le NOMBRE de commenntaires dans l'ordre suivante VIA
les colonnes suivantes : Article.auteur_id, Utilisateur.pseudo ET Commentaire.auteur_id
avec l'Invite de Commandes de Windows 10

Voici mes Tests sur "Invite de commandes" de Windows 10
Tout d'abord, dans ce screen 01 :
Jointure Droite table "Article" VERS table "Utilisateur"
AVEC
Jointure Gauche table "Commentaire" VERS table "Utilisateur"

Nom : CaptureCoursMysql_VIA_Invite_de_commandes_Windows46_Activite03_MisesAjour_Stats08.JPG
Affichages : 239
Taille : 77,9 Ko

Ensuite, le screen 02 où je réunis les trois tables : Article, Utilisateur, Commentaire
Nom : CaptureCoursMysql_VIA_Invite_de_commandes_Windows46_Activite03_MisesAjour_Stats09.JPG
Affichages : 238
Taille : 71,3 Ko
MAIS ...
le screen 02 NE M'AFFICHE PAS les mêmes nombres Articles et Commentaires que sur le screen 01,
ce que moi, je voudrais obtenir
c'est-à-dire les nombres exacts Article et Commentaire du screen 01 (qui sont corrects) en Jointure
comme dans le screen 02 (où les nombre Article et commentaires sont ERRONES !! )

j'espère que ma demande d'aide et mes explications sont compris
ET bien sur,
SI la Jointure entre ces trois tables VIA "COUNT(..)" et Utilisateur.pseudo est possible ou non .

Merci de votre compréhension