Bonjour à tous,
Je suis un débutant dans les applications shiny et je bloque à la première étape qui est l'installation du package "shiny".
Tout d'abord j'éxécute les deux lignes de code suivantes tout est normal :
Puis j'éxécute cette fonction :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 install.packages("shiny") library(shiny)
Et à partir de là il R veut mettre à jour les package vu que c'est écrit recommandé je clique sur "yes" donc il restart la session R et re installe le package. Je réactive la library(shiny) et je re éxécute ma commande run app et il me sort cette erreur :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part runApp("App-1")
A noter qu'à l'éxécution de runapp il me demande encore une update et cela ne fait aucun effet si je lui dis "yes", du coup je fais "no" à l'update et il me sort le message d'erreur ci-dessus.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 > runApp("App-1") Error in install.packages : Updating loaded packages Error in runApp("App-1") : Can't call `runApp()` from within `runApp()`. If your application code contains `runApp()`, please remove it. > install.packages("shiny") Installing package into \\nas1-avi/psh$/psh/ecoutier/Documents/R/win-library/3.5 (as lib is unspecified) Warning in install.packages : package shiny is in use and will not be installed
De plus mon working directory correspond à mes documents et je l'ai bien set à cet endroit, où j'ai créer un dossier "App-1" puis un script R nommé app.R.
Savez vous comment résoudre cette erreur si vous avez besoin de plus d'informations n'hésitez pas.
Merci, cordialement,
NS
Partager