Bonjour à tous,

J'ai un gros souci avec VB6, cela fait un petit moment que je n'avais pas remis les mains dans ce logiciel étant passé depuis quelques temps à Dotnet en WPF.

Mais j'ai de grosse difficulté à faire du débogage, j'ai des plantages à répétition, principalement quand je créé un espion sur une variable, je vois bien ma variable mais le logiciel est bloqué, je ne peux plus relancer le débogage F8, ni relancer le déroulement automatique, pourtant les fenêtres ne sont pas tout le temps bloqué. Parfois je peux cliquer sur le Stop, ou pause, visuellement je les voie s'activé mais rien ne ce passe, je peux, parfois, passer d'une fenêtre à une autre. Donc obligé de faire Ctrl+Alt+Sup et killer le processus. Parfois il se kill tout seul, surtout quand je clique sur le bouton arrêt pendant le débogage.
J'ai laissé plusieurs heures comme sa pendant la pause du midi, mais rien ne se débloque.
Mais le lendemain, parfois (je dis souvent "parfois", car c'est pas à chaque fois) cela fonctionne, pas longtemps mais cela fonctionne.
J'ai testé sur une virtual machine en XP, cela fonctionne, mais pas non plus à 100% j'ai moins de plantage, mais il y en a. Par contre je suis limité dans mes actions, car cela utilise beaucoup Excel que je n'est pas sur les virtual machines.

[Edit] j'ai testé sur une virtual machine avec Windows 7 et installé dessus office starter qui me permet de ne pas avoir la limitation des dll office que j'ai sur XP, la aussi cela fonctionne bien mieux mais encore quelques plantages.

J'ai bien sur tenté de réinstaller Visual Studio 6 complètement, et même d'utiliser aussi une autre version (FR ou US).

Pour information je suis sur Windows 10, avec aussi virtual box XP/7/8.1. Rien y fait.

Mais mon chef avec son PC sous Windows 10, n'a pas de souci pour charger le projet et le déboguer. [Edit] il faut que je teste plus longtemps, des fois que le test effectué, n’était pas représentatif.

Quand j'ai des blocages ou plantage je n'ai aucun message d'erreur.

Auriez vous une idées, je perd un temps fou à mettre des debug.print partout histoire d'avoir des remonter d'informations, puis les supprimer.

L'avancement pas à pas fonctionne, tant que je n'ajoute pas d'espion. J'ai remarqué aussi que si j'ajoute un espion avant de lancer le débogage, "parfois" il plante direct.

[EDIT] y a t'il un fichier log créer par Visual studio 6, qui serait susceptible de m'indiquer ce qui la fait planter.

Merci