Bonjour,
Je suis auto-entrepreneuse et je souhaite développer mon projet avec un développeur web.
Ma question porte sur la nature de mon projet.
Je souhaite créer un site de mariage chrétien avec deux (voire trois) volets :
1) une partie site de rencontre traditionnelle avec inscription payante
2) une partie petites annonces (type leboncoin) entre particuliers (dépot d'annonce gratuites + fonctionnalités payantes) pour des produits et services relatifs au mariage (robes, salle de fête, traiteur, etc...).
3) (et plus tard, plutôt sur du long terme) une partie "prise de rendez-vous et consultation en ligne avec des professionnels du couple" avec un choix du professionnel et une prise de rdv en ligne ainsi qu'une consultation en ligne sur une plateforme virtuelle (chat, micro, accès unique par id de rdv...).
Je voudrais que mon site soit une référence en terme de mariage et de vie conjugale, et qu'on y trouve tous les services liés à ce domaine (en gros, les 3 étapes d'un couple 1) avant → partie rencontre PUIS 2) pendant la cérémonie → annonces de biens et service portant sur le mariage PUIS 3) après le mariage : consultation de professionnels du couple.
Mes questions sont les suivantes :
A) Pensez vous qu'il soit possible ET judicieux en terme de développement mais aussi en terme d'expérience utilisateur de faire un seul site, un seul nom de domaine qui comprendrait ces trois volets ?
B) Si oui, comment le développeur devrait organiser cela ? Il m'a parlé d'une inscription avec remplissage de champs communs au 3 volets et d'autres plus spécifiques à chacun des volet, mais je ne suis pas convaincue qu'il faille une seule BDD. Je crains que ce soit un peu le bazar pour l'utilisateur ainsi que pour la maintenance du site.
Je vous remercie beaucoup pour votre lecture ainsi que pour vos conseils et opinions.
Myriam
Partager