Bonjour,
Je suis débutant en RPi. Je veux démarré un script python automatiquement 1min après démarrage du bureau LXDE du Raspberry pi.
Est-ce-qu’il y a quelqu'un pourra m’aider pour résoudre ce problème?
Cordialement.
Bonjour,
Je suis débutant en RPi. Je veux démarré un script python automatiquement 1min après démarrage du bureau LXDE du Raspberry pi.
Est-ce-qu’il y a quelqu'un pourra m’aider pour résoudre ce problème?
Cordialement.
Bonsoir,
Comme personnellement je ne travaille jamais en "mode bureau", je ne peux pas vraiment te dire.
Tous mes Raspberry Pi sont des objets connectés sans écran.
Mais pour LXDE il y a un article ici!
Peut-être que ton script est un programme en arrière plan, comme par exemple un serveur Web en Python ou une application utilisant des composants GPIO ou encore une caméra.
Dans ces cas, il faudrait déposer le lancement de ton script dans /etc/rc.local. Il y a un article ici.
Il y a bien sûr d'autres solutions comme avec le crontab.
J'ai deux Raspberry Pi qui sont des systèmes de surveillance et de simulation de présence.
Ces applications sont en Java et sont démarrés depuis rc.local.
Au début de ces bash scripts lancés, je fais une pause, par exemple de 1 minute, pour m'assurer que tout le système est initialisé (le WiFi, la date et l'heure, mon serveur Web en Java, etc).
Auteur chez Eyrolles
Dernier ouvrage: Java pour le Raspberry Pi 3 et une présentation générale et extensions
Articles sur les ESP8266 et ESP32
J'ai adoré écrire ces articles ici:
- Python Flask et SQLite pour le Raspberry Pi 3 ou 4 - exemples de communication avec des ESP32 ou ESP8266
- MicroPython pour le NodeMCU (ESP8266) avec Thonny (août 2019)
- PyDev, un IDE pour Python, sous Eclipse et pour le Raspberry Pi 3
Partager