Bonjour je suis étudiant en informatique de gestion, je suis entrain de réviser pour mon examen de programmation OO et j'ai un petit soucis dans un de mes exercices.
Le but de cet exercice est de créer un jeu de cartes en utilisant une énumération. j'ai écris tout le code et j'ai un petit soucis au niveau de la mise des objets dans un tableau d'objets. Le soucis est que je fais rentrer les objets de types CartesAJouer dans le tableau tout va bien, mais au moment ou je demande d'afficher les différents éléments du tableau, la console me donne toujours la même carte peu importe la position demandée dans le tableau.
Voici mon code :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 enum Cartes {as, deux, trois, quarte, cinq, six, sept, huit, neuf, dix, valet, dame, roi} enum Couleur{carreau, pique, treffle, coeur }
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 public class CartesAJouer { static String couleur; static String carte; public CartesAJouer(String carte, String couleur){ this.couleur = couleur; this.carte = carte; } public void affiche(){ System.out.println(carte + " de " + couleur); } }
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 public class test { public static void main(String[] args) { CartesAJouer paquet[] = new CartesAJouer[52]; int i = 0; for (Cartes c : Cartes.values()) { Cartes carteCourrant = c; for (Couleur d : Couleur.values()) { Couleur couleurCourrant = d; CartesAJouer f = new CartesAJouer(carteCourrant.toString(), couleurCourrant.toString()); paquet[i] = f; i++; } } paquet[0].affiche(); //Affiche Roi de coeur paquet[1].affiche(); //Affiche Roi de coeur paquet[2].affiche(); //Affiche Roi de coeur } }
Merci d'avance pour votre réponse !
Partager