Bonjour,
Ca fait des jours que je cherche la solution à mon problème en vain. J'espère la trouver sur ce forum. Je tiens à vous informer que mes connaissances sont très basiques en réseaux.
On est une petite équipe qui travaille à distance sur le projet d'un opérateur mobile. Et pour l'accès à outil nécessaire pour notre travail, on passe par Citrix, et l'outil est installé sur le serveur "SW0081" (Capture 1). Sur ce PC il y a un disque "data_atoll(\\nas-0165)(W)" (Capture 2) qui contient tous les répertoires qu'on utilise pour notre travail, du coup on l'utilise régulièrement. Le problème c'est à chaque fois qu'on souhaite accéder à ce répertoire, on doit passer obligatoirement par l'outil, et on fait comme si on y va importer des fichier comme ça on a accès aux différents disques et répertoires sur le serveur (Capture 3).
Comme vous pouvez l'imaginer, cette méthode n'est pas très pratique, car il y a des utilisateurs qui n'utilise jamais cet outil et qui sont obligés d'y passer pour accéder aux répertoires souhaités.
Je souhaite avoir un raccourci ou une image du disque "data_atoll(\\nas-0165)(W)" en local, comme ça tout le monde aura accès à ce disque avec deux simples cliques au lieu de faire le tour. Bien sur, le disque ne sera accessible qu'une fois l'identification au Citrix est faite.
Pourriez-vous SVP venir en aide ?
Cordialement;
![]()

Répondre avec citation
Partager