Bonjour,
Pour résumer la situation : je viens de finir un stage où j'ai passé 6 mois à réaliser une migration entre Flash (Macromedia) et Java (Sun) pour une IHM grand public et libre accès.
J'ai vraiment galéré pour réaliser le visuel, c'est-à-dire placer les composants, les rendre beau visuellement, ne pas surcharger, etc.
Comme ça devait être fini à la fin des 6 mois, j'ai utilisé les images déjà faites en Flash (bouh c'est pô bô ce que j'ai fait) mais le résultat est là : c'est super beau, assez rapide mais terriblement galère à modifier visuellement
Maintenant je monte ma propre boîte et ça m'embetterai fortement de devoir me taper une IHM en Flash pour la passer en Java après, j'attaque direct en Java, le seul problème c'est que le Java ça reste pas super beau et super pratique
Donc... quelqu'un pourrait-il me donner des pistes pour pouvoir réaliser une interface homme machine visuelle sans devoir calculer au pixel près ou me taper des divisions de composants à l'infini ? Où puis-je trouver des composants visuels qui ressemble vraiment à quelque chose ?
Partager