Bonjour à tous,
Je souhaiterai savoir s’il y a un moyen de dupliquer l’ensemble du contenu d’un tabControl afin de le dupliquer dans les onglets suivants ?
J’ai un tabControl qui comporte pas mal de choses (groupBox, labels, textBox, checkbox, …) rien d’extraordinaire, mais il y en a pas mal.
Mon problème étant que le nombre d’onglet similaire est dépendant d’une variable renseignée par l’utilisateur… Du coup impossible de les dupliquer à la main. De plus, le nom des champs (textBox) et checkbox se doit d’être diffèrent (Un simple incrément à la fin du nom me conviendrait tout à fait).
J’ai essayé quelque chose de ce genre-là, cela crée bien tous mes onglets mais ça ne fait que mettre le contenu du tabControl que dans le dernier onglet.
Je ne suis pas surpris puisque je recrée en boucle le même objet TabPage, mais a ma connaissance on ne peut pas incrémenter le nom d’une variable ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 maVariable = 5; for (i=2; i<=maVariable ; i++) { TabPage newTabPage = new TabPage(); newTabPage.Controls.Add(groupBox1); newTabPage.Controls.Add(groupBox2); newTabPage.Name = "tabPage" + i.ToString(); newTabPage.Text = "Tab " + i.ToString(); tabControlMaVariable.TabPages.Add(newTabPage); }
Partager