Bonjour à tous!
L'objet de ce post est que j'ai un petit souci dans une de mes applications .NET:
J'ai une 1ère application, disons App1, qui sert à gérer entre autres d'autres applications. Elle est minimisée dès son démarrage et apparaît sous la forme d'un icône dans le systray. App1 sert à relancer certaines applications externes lorsque leur code de sortie n'est pas valide.
Comme je veux laisser à l'utilisateur la possibilité de lancer une nouvelle application (gérée par App1) tout seul, il y a un raccourci vers ma 2ème application, disons App2, qui permet d'envoyer un message à App1 lorsqu'il y a une application externe à lancer. Je ne peux pas faire un raccourci directement sur App1 car elle est active tout le temps.
Tout ça fonctionne trés bien, mais j'ai un problème avec le raccourci 'Afficher le bureau' qui se trouve dans le menu de démarrage rapide. Lorsque j'affiche le bureau, donc toutes les applications sont minimisées, puis que je clique sur le raccourci de App2, mon application externe est bien lancée par App1, mais ne s'affiche pas! Elle est comme minimisée.
Voici le code que j'utilise pour lancer une application externe depuis App1 :
J'ai essayé avec le paramètre UseShellExecute à true pour voir, mais sans succès.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21 <div style="margin-left:40px">Process p = null; ProcessStartInfo psi = null; try { <div style="margin-left:40px">psi = new ProcessStartInfo(); psi.FileName = "notepad.exe"; psi.Arguments = ""; psi.CreateNoWindow = false; psi.UseShellExecute = false; p = Process.Start( psi ); p.WaitForExit(); p.Close(); p = null;</div>} catch { }</div>
Ce que je voudrais connaître, c'est que fait Windows lorsque l'utilisateur appuie sur le raccourci 'Afficher le bureau'?
Merci.
![]()
Partager