Bonjour,
Je reviens bien après la guerre, car je rencontre un petit souci.
Effectivement, les deux solutions indiquées fonctionnent d'enfer, c'est exactement ce que je souhaitais, un grand merci à vous !!!
En revanche, si je lance le script depuis systemd (via un timer, donc pas au démarrage du système) le script échoue au moment de lancer les commandes de dropbox_uploader (mais le list semble bien fonctionner). Par contre la suppression des fichiers sur la dropbox suivi de l'upload des autres fichiers ne fonctionnent pas.
Du coup ces étapes sont ignorées et le serveur simplement redémarré...
Le plus étrange c'est que le script fonctionne parfaitement si j'arrête le service moi-même et que je lance le script à la main...
Quelqu'un saurait-il d'où cela peut venir?
EDIT : Pour ceux qui ne comprendraient pas exactement où se situe le problème, je récapitule un peu :
En fait j'ai un serveur minecraft qui tourne sur un raspberry Pi et l'objectif était de faire des mises à jour régulières (et automatiques) du serveur avec une copie envoyée sur ma dropbox perso.
Du coup je suis passé par systemd pour lancer le serveur dans un screen au lancement du raspberry, et j'ai fait de même (via un timer) pour lancer régulièrement des mises à jour (toutes les semaines).
Je rencontrais quelque soucis et du coup j'ai récemment modifié un peu mes méthodes au sein de mes services systemd. Maintenant ils se contentent d'exécuter des scripts shell. Seulement voilà, celui de la sauvegarde me pose question. Si je lance le script moi-même depuis le terminal, aucun souci, tout se passe bien. En revanche ça ne se déroule pas parfaitement quand il est lancé avec un timer systemd. Le script se lance bien et la plupart des actions sont bien réalisées (création d'une archive contenant tous mon dossier serveur,...). Seulement au moment d'utiliser dropbox_uploader, il n'arrive pas à uploader les fichiers sur ma dropbox. Du coup il se contente d'ignorer ces étapes et poursuit sans problème jusqu'à la fin du script...
Partager