IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Shell et commandes GNU Discussion :

lancer un script depuis systemd via un timer

Sujet :

Shell et commandes GNU

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Urbaniste
    Inscrit en
    Septembre 2014
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Urbaniste
    Secteur : Conseil

Informations forums :
    Par défaut lancer un script depuis systemd via un timer
    Bonjour,

Je reviens bien après la guerre, car je rencontre un petit souci.
    Effectivement, les deux solutions indiquées fonctionnent d'enfer, c'est exactement ce que je souhaitais, un grand merci à vous !!!

En revanche, si je lance le script depuis systemd (via un timer, donc pas au démarrage du système) le script échoue au moment de lancer les commandes de dropbox_uploader (mais le list semble bien fonctionner). Par contre la suppression des fichiers sur la dropbox suivi de l'upload des autres fichiers ne fonctionnent pas.

Du coup ces étapes sont ignorées et le serveur simplement redémarré...

Le plus étrange c'est que le script fonctionne parfaitement si j'arrête le service moi-même et que je lance le script à la main...

Quelqu'un saurait-il d'où cela peut venir?

EDIT : Pour ceux qui ne comprendraient pas exactement où se situe le problème, je récapitule un peu :
    En fait j'ai un serveur minecraft qui tourne sur un raspberry Pi et l'objectif était de faire des mises à jour régulières (et automatiques) du serveur avec une copie envoyée sur ma dropbox perso.
    Du coup je suis passé par systemd pour lancer le serveur dans un screen au lancement du raspberry, et j'ai fait de même (via un timer) pour lancer régulièrement des mises à jour (toutes les semaines).

Je rencontrais quelque soucis et du coup j'ai récemment modifié un peu mes méthodes au sein de mes services systemd. Maintenant ils se contentent d'exécuter des scripts shell. Seulement voilà, celui de la sauvegarde me pose question. Si je lance le script moi-même depuis le terminal, aucun souci, tout se passe bien. En revanche ça ne se déroule pas parfaitement quand il est lancé avec un timer systemd. Le script se lance bien et la plupart des actions sont bien réalisées (création d'une archive contenant tous mon dossier serveur,...). Seulement au moment d'utiliser dropbox_uploader, il n'arrive pas à uploader les fichiers sur ma dropbox. Du coup il se contente d'ignorer ces étapes et poursuit sans problème jusqu'à la fin du script...

Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur informatique en retraite
    Inscrit en
    Avril 2008
    Détails du profil

Activité : Développeur informatique en retraite

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par Nighthawk Voir le message
    Le script se lance bien et la plupart des actions sont bien réalisées (création d'une archive contenant tous mon dossier serveur,...). Seulement au moment d'utiliser dropbox_uploader, il n'arrive pas à uploader les fichiers sur ma dropbox. Du coup il se contente d'ignorer ces étapes et poursuit sans problème jusqu'à la fin du script...

Pour ceux qui arrivent sur ce post, ce serait bien de montrer l'état courant du script.
    Lorsque tu dis: "il n'arrive pas à uploader les fichiers sur ma dropbox", que se passe-t-il précisément? Y a-t-il un message d'erreur? un code de retour d'erreur?

Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Urbaniste
    Inscrit en
    Septembre 2014
    Détails du profil

Activité : Urbaniste
    Secteur : Conseil

Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour,

Oui un message qui ne me dit hélas pas grand chose : "An error occured. Pleashe check the log" et ce log (/temp/du_resp_debug) est particulièrement vide... Et encore une fois, seulement lorsque c'est systemd qui lance le script. Si je lance le script à la main, aucun problème...

EDIT : Je rajoute en PJ une extraction des messages produits lorsque je lance les commandes dropbox_uploader en debug mode. Pour ma part je n'y comprend pas grand chose...
    Fichiers attachés Fichiers attachés

Discussions similaires

1. Lancer un script depuis une procedure
    Par gangsoleil dans le forum PL/SQL
    Réponses: 11
    Dernier message: 29/10/2012, 09h50
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 19/12/2011, 15h51
  3. Lancer un script depuis Access
    Par jouclar dans le forum Général Python
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/02/2011, 07h47