Bonjour à tous,
Je démarre en asp.net (1.1). Je travaille sur un "gros" projet (tout est relatif)...
Dans ce projet des variables de sessions sont utilisées pour retenir pas mal de données. Par exemple sur le site il est possible de calculer un itinéraire d'un point A au point B. Cet itinéraire est retenu en variable de session.
Jusqu'à 3 itinéraires sont retenus en variable de session (par utilisateur)...
J'ai lu différentes choses…
que les variables de sessions étaient optimisées pour des petits contenus
que les variables cache étaient plus d'un niveau applicatif et qu'elle étaient utiles lorsque celles-ci ne changeaient pas trop souvent.
Ma question est la suivante, quelle est la méthode la moins gourmande et la plus rapide pour gérer de grosses variables au niveau utilisateur ?
Dois-je garder les variables de session ?
Les cookies sont proscrits, car si l'utilisateur ne les accepte pas, on n’est pas avancé...
Peut-être vous demandez-vous pourquoi j'ai besoin de retenir tant d'information? Car pour le calcul d'itinéraire je fais appel à une API, cette API met un certain temps avant de retourner le résultat.
Si l'utilisateur fait suivant, précédent (pas au niveau du browser), on ne veut pas refaire un appel à l'API, pour éviter de faire patienter l'utilisateur.
Toute idée est la bienvenue![]()
Merci
Partager