Bonjour,
Je suis en train d'organiser mon code spaghettis jQuery en plugin.
Le premier plugin que je crée permet de générer un tableau avec des données issues d'une requête Ajax, des en tête de colonnes qui permettent de trier l'affichage des données et une pagination permettant de naviguer dans les lignes du tableau, affiché par 50 résultats.
J'ai réussi à créer mon plugin et mon tableau s'affiche. Mon souci provient des actions qui permettent de recharger les données du tableau (tri sur colonne, navigation dans la pagination du tableau).
Avant le plugin, j'avais une fonction (afficherTableau()) qui me permettait :
1. de récupérer les paramètres de mon tableau (colonne de tri, numéro de page à afficher)
2. d'afficher le tableau en fonction des paramètres
Dans l'affichage du tableau, j'ajoutais les événements permettant de le recharger en appelant la fonction.
Code javascript : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 function afficher_tableau(){ // instruction de récupération des paramètres // recherche Ajax des données // affichage du tableau // evenement de rechargement $('.entete').click(function(){ afficher_tableau(); }) $('.pagetableau').click(function(){ afficher_tableau(); }) }
Du coup, comme ma fonction a été remplacée par un plugin, je ne sais pas comment recharger les données. J'aurai tendance à créer une fonction dans mon plugin et que cette fonction se charge d'afficher les données. Toujours à l'intérieur de mon plugin j'ajouterai les instructions concernant les événements qui rechargent les données du tableau.
Est-ce la bonne façon de faire ? je me dit que non parce que sinon la réorganisation en plugin n'est - je trouve - pas super utile puisqu'on retrouve la fonction dans celui-ci avec les événements... Mais du coup comment faire ? Auriez-vous une piste ?
Merci de vos conseils !
Partager