Bonjour tout le monde,
je veux insérer des valeurs des textbox dans ma base de données dont plusieurs colonnes sont de type 'real' . j'ai écrit cette requete
rq1 = "insert into odl_dec VALUES ( '" & TextBox1.Text & "','" & desveh.Text & "', '" & Val(tailledelot.Text) & "','" & reftissu.Text & "','" & desigtissu.Text & "','" & placement.Text & "','" & effstd.Text & "', '" & Val(longmat.Text) & "', '" & Val(largmat.Text) & "','" & nblz.Text & "','" & Val(totlineaire.Text) & "','" & Val(surfacetot.Text) & "','" & Val(surfaceuti.Text) & "', GetDATE(),'" & ComboBox1.Text & "')"
mais j'ai remarqué que seulement la partie entière des valeurs est insérée, la requete ne tient pas compte des chiffres après la virgule,donc j'ai utilisé la fonction convert
j'ai essayé :
rq1 = "insert into odl_dec VALUES ( '" & TextBox1.Text & "','" & desveh.Text & "', '" & Val(tailledelot.Text) & "','" & reftissu.Text & "','" & desigtissu.Text & "','" & placement.Text & "','" & effstd.Text & "', Convert(real ,'" & longmat.Text & "'), Convert(real, '" & largmat.Text & "'), Convert(real, '" & nblz.Text & "'), Convert(real, '" & totlineaire.Text & "'), Convert(real , '" & surfacetot.Text & "'), Convert(real ,'" & surfaceuti.Text & "'), GetDATE(),'" & ComboBox1.Text & "')"
et ça me retourne l'erreur suivant :
ERROR converting data type varchar to real
merci de m'aider
Partager