Bonjour à tous,
mon projet a été pendant longtemps de pouvoir créer un logiciel de 'gestion' multi arch, mon choix s'est donc porté sur Lazarus. Partant de rien pour le moment je m'en sors plutôt bien à coup de tuto et de livres sur Lazarus. Mon programme se connecte à une base de donnée Mysql et j'utilise les composants Zéos pour interagir avec cette base. Cependant je sèche actuellement sur un problème de graphique :
la base contient deux champs: un de type String (Pays) et un autre de type Float (pourcentage). Je souhaiterais faire un Piechart, j'ai donc créer un TDBchartSource (dsgraphique) qui est relié à un Tdataset, la base s'affiche correctement dans un TDBgrid mais là où je sèche est dans la création du graphique.
le graphique s'affiche dans bien mais une seule couleur et pas de légende, j'ai essayé :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part dsgraphique.FieldY:='Pourcentage';
j'ai fouillé sur le net mais pas beaucoup de tuto, une idée pour avoir les couleurs différentes par 'Pie' et afficher la légende ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 dsgraphique.FieldX:='Pays'; //erreur car il demande un double dsgraphique.FieldText:='Pays' ; // rien se passe
Merci bcp.
Partager