Bonjour à tous,

Il y a quelques temps déjà j'avais modifiez dans tous mes OS les plus utilisés (Windows et Android) mes DNS afin de ne plus être dépendant de ceux de mon FAI (free) . J'avais configuré mes serveurs dns avec ceux de Cloudfare.

Aujourd'hui, en voulant faire de même sur ubuntu et en me replongeant à nouveau la dedans, j'ai découvert un utilitaire en ligne du nom de dnsleak (https://dnsleaktest.com/) qui fait état des fuites dns au niveau de nos connexions internet.

En utilisant ce dernier, et ce quelque soit l'appareil et l'OS que j'utilise, j'ai découvert que ,malgré l'attention que j'avais porté à modifier les dns, celui ci est capable de déterminer que c'est bien free qui me distribue les adresses internet auxquelles je souhaites accéder et non les adresses dns que j'ai spécifié.

Quelqu'un pourrait il me fournir une explication claire à propos de cela. J'utilise également un vpn sécurisé avec lequel je n'ai pas ce soucis mais j'aimerais quand même sécuriser mes connexions les fois où ce vpn n'est pas connecté.

D'avance merci à la communauté de vos futures réponses.

Cordialement.