IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Eclipse Java Discussion :

[QNX Momentix / Eclipse] Remplir l'onglet "Problems" depuis la console


Sujet :

Eclipse Java

  1. #1
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Developpeur Couleur-Vision / Système embarqué
    Inscrit en
    Décembre 2013
    Messages
    28
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Developpeur Couleur-Vision / Système embarqué

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2013
    Messages : 28
    Points : 17
    Points
    17
    Par défaut [QNX Momentix / Eclipse] Remplir l'onglet "Problems" depuis la console
    Bonjour,

    Actuellement, mon taf consiste à implémenter un outil (PC-Lint), dans l'IDE Eclipse afin de faciliter les développeur en C concernant les erreurs lié à la règle MISRA : ils compilent, les erreurs à corriger pour MISRA apparaissent.

    J'ai déjà fait le plus gros, à savoir obtenir les rapport d'analyse de PC-Lint.

    Mais il faudrait que cela soit lister dans la partie Problèmes pour plus de clarté.

    Nom : lint tool.png
Affichages : 283
Taille : 32,9 Ko

    Y'a t-il un plugin qui fait cela? Est-ce qu'il faudra le coder quelque-part?

    Merci!

    PS: je précise que je suis nouveau face à cet IDE que j'ai rarement exploré, étant un habitué de Matlab et CodeBlock.

  2. #2
    Membre émérite
    Avatar de Mickael_Istria
    Homme Profil pro
    Développeur Expert Eclipse IDE/RCP, pour Red Hat
    Inscrit en
    Juillet 2008
    Messages
    1 469
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Expert Eclipse IDE/RCP, pour Red Hat
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2008
    Messages : 1 469
    Points : 2 997
    Points
    2 997
    Par défaut
    A ma connaissance, il n'existe pas de plugin pour cela.
    Les "problems" sont en fait ce qui s'appelle des "markers" dans l'API interne d'Eclipse IDE, et ils sont strictement attaches aux projets, fichiers ou dossier. Ta console n'est pas un fichier donc tu ne peux pas directement voir les erreurs console en problem/marker.
    Si tu veux faire un truc qui marche bien, il va te falloir soit
    1. Ecrire un plugin Eclipse IDE, qui dans ce cas lit le contenu de la console, et transforme les erreurs en markers et les associe au fichier qui porte ces erreurs (via file.createMarker(...)). C'est la methode traditionelle utilisee par la plupart des plugins Eclipse IDE, ou
    2. S'abstraire un petit peu d'Eclipse IDE pour creer un language server ( https://microsoft.github.io/language-server-protocol/ ) pour ton language qui detectera les erreurs dans le fichier (en lancant un build et en lisant la sortie) et les enverra sous forme de "diagnostics" ( https://microsoft.github.io/language...ishDiagnostics ). Une fois qui tu as ton language server qui sait faire ce genre de chose, tu peux le brancher assez facilement a Eclipse IDE ou d'autres IDEs (Eclipse Che, Eclipse Theia, VSCode, VS, Emacs...) grace a des projets existants.

    Le 1 sera plus direct et finalement peut-etre plus facile, le 2 sera plus long mais plus reutilisable. Tu peux commencer par le 1 (Eclipse IDE seulement) en gardant bien separee la partie qui lance un build et qui lit la console pour trouver les erreurs; plus tard tu pourras facilement reutiliser ca si tu veux evoluer vers un language server.
    Pour du HTML, CSS, JavaScript, TypeScript, JSon, Yaml, Node... dans Eclipse IDE, installe Eclipse Wild Web Developer
    Pour du Rust dans Eclipse IDE, installe Eclipse Corrosion
    Follow me on twitter

  3. #3
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Developpeur Couleur-Vision / Système embarqué
    Inscrit en
    Décembre 2013
    Messages
    28
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Developpeur Couleur-Vision / Système embarqué

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2013
    Messages : 28
    Points : 17
    Points
    17
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mickael_Istria Voir le message
    A ma connaissance, il n'existe pas de plugin pour cela.
    Les "problems" sont en fait ce qui s'appelle des "markers" dans l'API interne d'Eclipse IDE, et ils sont strictement attaches aux projets, fichiers ou dossier. Ta console n'est pas un fichier donc tu ne peux pas directement voir les erreurs console en problem/marker.
    Si tu veux faire un truc qui marche bien, il va te falloir soit
    1. Ecrire un plugin Eclipse IDE, qui dans ce cas lit le contenu de la console, et transforme les erreurs en markers et les associe au fichier qui porte ces erreurs (via file.createMarker(...)). C'est la methode traditionelle utilisee par la plupart des plugins Eclipse IDE, ou
    Outch! Faire carrément un plugin... Facile, je ne sais pas, mais ce sera sûrement long.

    Citation Envoyé par Mickael_Istria Voir le message
    2. S'abstraire un petit peu d'Eclipse IDE pour creer un language server ( https://microsoft.github.io/language-server-protocol/ ) pour ton langage qui détectera les erreurs dans le fichier (en lancant un build et en lisant la sortie) et les enverra sous forme de "diagnostics" ( https://microsoft.github.io/language...ishDiagnostics ). Une fois qui tu as ton language server qui sait faire ce genre de chose, tu peux le brancher assez facilement a Eclipse IDE ou d'autres IDEs (Eclipse Che, Eclipse Theia, VSCode, VS, Emacs...) grace a des projets existants.

    Le 1 sera plus direct et finalement peut-etre plus facile, le 2 sera plus long mais plus reutilisable. Tu peux commencer par le 1 (Eclipse IDE seulement) en gardant bien separee la partie qui lance un build et qui lit la console pour trouver les erreurs; plus tard tu pourras facilement reutiliser ca si tu veux evoluer vers un language server.
    La seconde option viens de me donner une idée: De base, PC-Lint génère un rapport excel .csv où les erreurs sont listés et les détails associés par colonnes... donc plutôt que d'utiliser Lint directement sur Eclipse, peut-être qu'utiliser et exploiter ce fichier csv , qui contrairement à la console, est un fichier, permet d'avoir un résultat plus clair. Reste à savoir comment faire ça, mais ce sera je pense plus rapide. Je vais tenter ça.

    Merci pour la réponse.

Discussions similaires

  1. Eclipse RCP - Action Validate et Problems View
    Par mika64 dans le forum Eclipse Platform
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/05/2011, 14h51
  2. [Eclipse 3.1][Tomcat][Axis]Probleme execution WebService
    Par beZor dans le forum Eclipse Java
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/02/2006, 13h55

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo