Bonjour,

je dois, pour un projet de L1 informatique, créer une sorte de "site web" très simple de référencement de données (régions, départements, tranches d'âge, niveaux de diplôme...). J'utilise Flask, les pages web sont en html, les fonctions sont dans un fichiers webapp.py et codées en Python et les données utilisées dans les requêtes sql viennent d'une base de donnée.
Seulement je suis complètement largué et il est demandé à un moment d'incorporer dans ma page d'accueil html un lien qui donne sur une autre page html dans laquelle sera affichée la liste des régions de la base de donnée. Ensuite il faut transformer chacun des noms de régions de la liste générée en un lien qui donne cette fois sur la liste des départements correspondant à la région cliquée, classés par ordre alphabétique.

Voici ce que dit l'énoncé à ce sujet :

Dans le fichier html de votre page d'accueil, mettez un premier lien qui permettra de donner la liste des régions comme demandé. Il faudra donc ajouter une route et une fonction dans votre fichier webapp.py qui correspondra à ce lien. Implémentez cette fonction dans votre fichier webapp.py. Il s'agit de simplement faire afficher dans une jolie table HTML le résultat d'une requête SQL simple (select nom from régions).

Maintenant, au lieu de simplement afficher le nom des régions, transformez ce nom en un lien vers une page qui affiche la liste de ses départements. Vous pouvez, par exemple, faire pointer le lien vers une route /regions/<numregion> où numregion est le numéro de la région que vient de cliquer l'utilisateur. A vous d'écrire le code JINJA pour générer les liens. Créez ensuite la route /regions/<numregion> qui permet d'interroger la relation DEPARTEMENTS.

Je ne sais vraiment pas comment faire cela, pourriez vous m'aider ?

Merci par avance,

Cordialement