Bonjour, voici mon Makefile
J'ai plusieurs questions :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34 # inspire de http://gl.developpez.com/tutoriel/outil/makefile/ # compilateur utilise CC=gcc CFLAGS=-pg -Wall -W -O2 LDFLAGS=-Wall -O2 -lm -static # on inclut tous les headers INCLUDE_DIR=-I../include/includeCVode -I../include/myinclude # EXEC contient le nom des executables a generer. EXEC=out # Fichiers sources SRC= $(wildcard ../source/sourceCVode/*.c) $(wildcard ../source/mysource/*.c) main.c # Fichiers objets le .c est remplace par un .o OBJ=$(SRC:.c=.o) # Regles de compilation: all: $(EXEC) out: $(OBJ) @$(CC) -o $@ $^ $(LDFLAGS) # Creation des .o a partir des .c qui se verront appeles par defaut. %.o: %.c @$(CC) -o $@ -c $< $(INCLUDE_DIR) $(CFLAGS) clean: @rm -rfv $(EXEC) $(OBJ) *~
1) Pourquoi est-ce que ce Makefile fonctionne très bien si le nom de mon exécutable est out. Mais si je le change de nom (par exemple toto) alorsj'ai l'erreur suivante
2) j'aimerais utiliser le profiler. Bien que j'ai mis l'option -pg, il n'apparait pas de fichier gnom.out comme je l'ai vu sur google. Pourquoi ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 make: *** Pas de règle pour fabriquer la cible « toto », nécessaire pour « all ». Arrêt.
Merci bcp.
Partager