Bonjour à tous,
Je dispose d'un ordinateur portable ProBook G1 depuis 2017.
Depuis hier soir, un mal mystérieux touche mon ordinateur portable : en effet, il fait intempestivement des cliques droits là où est placé le curseur et il est dès lors difficile de naviguer.
Ayant un pavé tactile défectueux depuis plus d'1 ans après avoir accidentellement renversé du liquide dessus, je navigue depuis avec une souris sans fil et le pavé désactivé, bien-sûr.
A l'apparition du problème, je pensais à un virus. Je lance un scan avec MalwareBytes et je ne vois rien qui pourrait provoquer cette défaillance. De plus, le même problème de clics droits intempestifs s'était présenté lorsque j'avais démarré l'ordinateur en mode sans échec. Je pense alors à une défaillance de ma souris sans fil, je désactive donc complètement celui-ci en débranchant le capteur et en le mettant sur "OFF", mais les clics droits se poursuivent, quand bien même le pavé tactile est toujours désactivé ! J'angoisse à l'idée de me dire alors que le problème ne vient ni de ma souris, ni de mon pavé tactile, mais de mon ordinateur ....
Dans un dernier geste d'espoir, je tente alors une désactivation du pilote "HID" de la souris sans fil et branche une souris USB à place, et je vois que tout semble redevenu à la normale. Je retente quelques instants plus tard de rebrancher ma souris sans fil et O miracle le problème ne réapparaît pas non plus. Je croyais dès lors m'être débarrassé du problème ou du moins avoir trouvé l'origine de celui-ci qui est le pilote HID.
La joie est malheureusement de courte durée puisque 1h environ plus tard le problème réapparaît mais les clics sont moins "fou-fou", moins intempestifs, donc j'arrive tout de même à naviguer même si cela est dérangeant.
Ce matin, le problème du clic-droit intempestif n'est pas présent au démarrage, mais réapparaît une demi-heure plus tard aussi fou-fou qu'il était au départ. Je désactive le pilote HID pour confirmer que le problème vient de là et ... Grosse surprise, le problème demeure. C'est à ne plus rien y comprendre, je suis dérouté.
J'ai alors tenté de désactiver l'autre pilote de la souris, la "souris PS/2". L'ordi me demande de redémarrer à la fin de la désinstallation mais au redémarrage dans mes périphéries je vois toujours ce pilote ...
Et au moment où j'écris ces lignes, le problème a disparu à nouveau. Mais redoutant sa résurgence, j'en appel à votre aide pour m'aider à savoir quel peut être l'origine de ce problème et éventuellement sa résolution.
Etant étudiant, je tiens à dire que ce problème m'est particulièrement stressant car j'ai des travaux à rendre et travailler sous Word avec ce problème m'est impossible ...
Merci de m'avoir lu et au plaisir de lire vos idées/suggestions.

Répondre avec citation
Partager